Smartphone impossible envoyer le message via sim1. erreur 0
Fermésciuro Messages postés 272 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 9 sept. 2022 à 00:54
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Real 8 sous Android. J'ai voulu envoyer un sms, mais cela ne m'a pas été possible. Message : Impossible d'envoyer le message via SIM1 - Erreur 0.
Comment faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
- Impossible d'envoyer le message via free erreur 0
- Free erreur 0 - Meilleures réponses
- Erreur 0 free - Meilleures réponses
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment envoyer un message vocal - Guide
4 réponses
8 sept. 2022 à 15:49
Rebonjour,
Je pense avoir rrouvé l'origine du problème, qui vient d'une mauvaise saisie du numéro de téléphone dans mes contacts...
J'ai donc voulu le vérifier en envoyant le message rédigé au même destinataire mais avec le bon numéro, mais n'ai pas trouvé comment faire à partir du message. Bien sûr, il me reste la possibilité de réécrire un nouveau message à partir du contact mis à jour, mais vu que le message est assez long, cela m'embête de devoir le retaper., sans compter que je risque d'oublier certains points en le faisant ..
Comment est-il donc possible d'envoyer ce message au même destinataire (ou à un autre)?
Si pas possible (ce qui serait quand même étrange...), peut-on copier le message quelque part sur le smartphone pour pouvoir le récupérer et l'envoyer ensuite à un destinataire de son choix?
Merci d'avance...
8 sept. 2022 à 15:34
Bonjour.
Vu que tu es chez Free si tu es aussi chez Free pour le mobile utilise l'application "Mobile config" https://mobile.free.re/config/
Il suffit de l'installer sur ton téléphone de la lancer la configuration se fait automatiquement.
8 sept. 2022 à 16:38
Bonjour,
Je viens d'essayer (sélection du message/ copier : ok.
Ensuite je vais à ma liste de contacts (téléphone). En sélectionne un. Je clique sur SMS pour créer un nouveau message. J'arrive sur la page sms vierge. Je clique sur les 3 points en haut à droite pour chercher la mention "coller" : rien.
Je repère, alors, en haut vers le milieu à gauche de l'icone téléphone une icone qui a la forme d'une carte sim avec un flèche sur sa droite (elle a pris la place de l'icone "copier" précédente). Je clique dessus, au cas où cela aurait correspondu à la fonction "coller" : à la place, je reçois une invitation à configurer MEET! : j'annule la proposition. Je tapote à tout hasard sur la page vierge du message: peut-être qu'il suffisait après tout de faire ça pour coller le message : rien !
Bon, alors, apparemment, j'aurai bien un message copié quelque part, mais je n'ai pas trouvé comment le coller sur mon nouveau message...
Pas très évident, ni très intuitif, tout ça...
Alor Bazfile, si tu peux me guider pour finaliser l'opération, ce serait super...
8 sept. 2022 à 16:39
Je ne peux rien faire de plus que ce qui est déjà expliqué.
9 sept. 2022 à 00:54
Bon tant pis... Je vais essayer de voir ce que je n'ai pas compris... En tout cas, merci pour avoir pris de ton temps pour m'aider.
Modifié le 8 sept. 2022 à 16:00
Tu maintiens ton doigt appuyé sur le message pour le sélectionner et tu le copies en appuyant sur l'icône qui permet cela :
Pour coller le message il suffit de maintenir ton doigt appuyé une seconde dans le champ du message que tu souhaites envoyer et d'appuyer sur coller, voir cette page..