Pb accès à Freebox sous W7
gefphi
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
gefphi Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gefphi Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un PC , sous W7 , connecté à une Freebox Revolution par RJ45
L' accès à Internet fonctionne parfaitement , mais depuis qqs jours ( sans que j'aie à priori changé quoique ce soit ), je ne vois plus la Freebox ( son disque et ses enregistrements ) dans le réseau , ni dans l'explorateur windows.
L'accès au disque de la freebox fonctionne par contre bien par l'interface administrateur
J'aurais tendance que c'est un composant logique du réseau qui ne fonctionne plus .... mais quoi ?
J'ai aussi un PC portable , connecté en wifi , et qui n'a pas ce pb .
qq'un pourrait-il m'aider ?
merci à l'avance
cordialement
Je possède un PC , sous W7 , connecté à une Freebox Revolution par RJ45
L' accès à Internet fonctionne parfaitement , mais depuis qqs jours ( sans que j'aie à priori changé quoique ce soit ), je ne vois plus la Freebox ( son disque et ses enregistrements ) dans le réseau , ni dans l'explorateur windows.
L'accès au disque de la freebox fonctionne par contre bien par l'interface administrateur
J'aurais tendance que c'est un composant logique du réseau qui ne fonctionne plus .... mais quoi ?
J'ai aussi un PC portable , connecté en wifi , et qui n'a pas ce pb .
qq'un pourrait-il m'aider ?
merci à l'avance
cordialement
Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:
- Pb accès à Freebox sous W7
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Accès presse papier - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
4 réponses
Merci déjà Pierre pour cette réponse super rapide.Mais ca ne fonctionne pas ( j'avais déjà essayé après avoir un peu cherché sur internet)
j'ai le message : windows ne peut accéder à \\ freebox . Vérifiez l'orthographe . il a pt-etre un pb sur votre réseau etc ... cliquez sur diagnostiquer . ce que j'ai fait => "windows n'a pas trouvé freebox... vérifiez s'il est sous tension et connecté au réseau . Sinon contactez votre admin réseau ....."
j'ai le message : windows ne peut accéder à \\ freebox . Vérifiez l'orthographe . il a pt-etre un pb sur votre réseau etc ... cliquez sur diagnostiquer . ce que j'ai fait => "windows n'a pas trouvé freebox... vérifiez s'il est sous tension et connecté au réseau . Sinon contactez votre admin réseau ....."
Redémarrer , bien sur je l'avais déjà fait ( comme tous les soirs ) .j'ai aussi vérifié l'orthographe .
En continuant à chercher en parallèle, j'ai essayé avec la connexion d'un lecteur réseau : \\192.168.0.254\Freebox => "192.168.0.254 existe ,mais Freebox inconnu
=> j'ai réessayé avec \\192.168.0.254\, et là W m'a montré l'arborescence du DD de la freebox.
=> donc maintenant j'ai bien sous Z la Freebox avec ses enregistrements,mais pas dans le réseau.
=> le pb est contourné , mais je ne comprends pas le pb du réseau .
Et il semblerait que le nom Freebox ait disparu....mystère
En continuant à chercher en parallèle, j'ai essayé avec la connexion d'un lecteur réseau : \\192.168.0.254\Freebox => "192.168.0.254 existe ,mais Freebox inconnu
=> j'ai réessayé avec \\192.168.0.254\, et là W m'a montré l'arborescence du DD de la freebox.
=> donc maintenant j'ai bien sous Z la Freebox avec ses enregistrements,mais pas dans le réseau.
=> le pb est contourné , mais je ne comprends pas le pb du réseau .
Et il semblerait que le nom Freebox ait disparu....mystère