Effacer l'historique de la protection Windows Defender W10 [Résolu]

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Bonjour,
comment effacer l'historique de la protection de windows defender ( que des protections "basses ") ou programmer un effacement automatique - si possible après quelques jours

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Bonjour,

Regarde ce que tu as comme ligne de l’historique dans Windows Defender(Centre de sécurité)
Puis ► Protection des virus
A droite la ligne ►Historique de protection

Par exemple j'ai une ligne sur la capture çi-dessous -►Cette application à était bloquée....


Supprimer l'ensemble de l'historique Windows Defender.

1- Supprimer l'historique de la protection Windows Defender
Dans le champs de la zone de recherche sur la barre des tâches (ou l'icône Loupe) tape►powershell
Clique droit sur Windows Powershell -► Ouvrir en tant qu'administrateur

Fais un copier/coller:

Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 1

Puis Entrée touche du clavier.
Ca prends 5 secondes.
Voici ce que tu verras:

Le nombre spécifié 1 est le nombre de jours après lequel le journal de l'historique de protection et les éléments du dossier du journal seront effacés.

2- Supprime le dossier du service Windows Defender du lecteur local.
Touche Windows + R
Dans la boîte de dialogue Exécuter fais un copier/coller :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History

Puis OK.
Fais un clique droit sur le dossier ►Service
Et supprime le dossier Service.


Tout le contenu ci-dessous est à présent supprimé.


3- Supprimer le dossier Opérationnel Windows Defender.
Touche Windows + R
Dans la boîte de dialogue Exécuter fais un copier/coller :

eventvwr

Sur le côté gauche du volet, développe la ligne ►Journaux des applications et services
Puis la ligne ►Microsoft
Puis la ligne ►Windows


Développe la ligne Windows
Et sélectionne►Windows Defender
Sous Windows Defender fais un clique droit sur la ligne ►Opérationnel
Puis ►Effacer le journal


Dans la boite de dialogue qui s'ouvre clique sur -► Enregistrer et effacer


Sélectionne Bureau par exemple dans l'explorateur et tape face à la case ''Nom de fichier''-►Ancien journal

4- Vérifie dans Windows Defender ►Protection des virus
A droite la ligne ►Historique de protection
L'historique est supprimé.
Exemple avec la 3 ligne (Voir point 1 pour comparer)


Info:
Pas besoin de redémarrer le PC,l’effet est immédiat.
A+
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Bonjour ,

Quand je copie/colle programdata ....j'obtiens seulement programdata-microsoft-windows


Va dans Ce-PC
Met le en plein écran.
Va sur►Affichage
Coche la case ►Éléments masqués


Va dans Disque local (C) ►ProgramData ►Microsoft ►Windows Defender ►Scan ►History►Service
Supprime tous les fichiers du dossier Service.


Va sur►Affichage
Décoche la case ►Éléments masqués

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si cela ne fonctionne pas:
Ouvre Windows Defender (Centre de sécurité) depuis la barre des tâches (dans les icônes cachées).
La ligne ►Protection contre les virus et menaces
A droite sous la rubrique ►Paramètres de protection contre les virus et menaces
Clique sur ►Gérer les paramètres


Désactive ►Protection en temps réel
Désactive ►Protection cloud


Et reprends la procédure;
Va dans Ce-PC
Met le en plein écran.
Va sur►Affichage
Coche la case ►Éléments masqués
Disque local (C) ►ProgramData ►Microsoft ►Windows Defender ►Scan ►History►Service
Supprime tous les fichiers du dossier Service.
Va sur►Affichage
Décoche la case ►Éléments masqués
Ferme la fenêtre.
Ouvre Windows Defender (Centre de sécurité) depuis la barre des tâches (dans les icônes cachées).
La ligne ►Protection contre les virus et menaces
A droite sous la rubrique ►Paramètres de protection contre les virus et menaces
Clique sur ►Gérer les paramètres
Active ►Protection en temps réel
Active ►Protection cloud

A+
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Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Mais j'ai un problème :quand je copie/colle programdata ....j'obtiens seulement programdata-microsoft-windows. Pas de windows defender qui me permettrait d'accéder à service. ma version windows 10 est la version 20H2 professionnel
Où est le problème ?
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30 novembre 2020

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui. Je le ferai demain et vous tiendrai au courant de l'avancée de la situation .
Merci à vous et bonne soirée. Cordialement

--
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30 novembre 2020

Bonjour et grand merci à Pistouri !! Problème réglé !!
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5 janvier 2021
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De rien.
Bonne journée.