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2 réponses
Bonjour , je suis controleur,
alors pour les disques le controleur ne les a pas mis en contre visite, c'est donc qu'il est du meme avis que votre garagiste, pas a changer d'urgence mais seulement lorsque les plaquettes seront a changer puisqu'elles sont presque a mi-usure.
il n'y a pas d'obligation de les changer mais le controleur vous previent qu'il faudra le faire , immaginer que vous achetiez ce vehicule et que le defaut ne soit pas marquer...apres passage au garage vous supposeriez qu'il y a controle de complaisance puisque votre garagiste vous auriez dis qu'il faudra "bientot" les changer.
pour l'echapement , je ne l'ai pas vu, donc difficile de juger... mais on marque deterioratrion importante lorsque (lexique du controleur technique):
# il y a oxydation avec gonflement et/ou effritement de la matiere sans perforation,
#fissure, perforation sans fuite importante,
#adjonction de produit colmatant,
#deformation importante(écrasement, pliure, pincement,...)
#frottement dû à un mauvais positionnement de l'echapement.
si votre echapement rentre dans une de ces categories , c'est normal qu'il soit marqué,
si ca n'est pas le cas c'est peut etre que le controleur a la "main lourde" sur les defauts, mais pas forcement qu'il magouille avec son patron.
personellement je ne pense pas que le controleur ai faillit en notant ces defauts n 'oubliez pas que: si un controleur ne peut pas faire de reparation sur un vehicule c'est pour ne pas etre tenté d'allourdir la note, et ce meme si sont patron le lui demande, c'est son emploi q'il joue et il sait que si sont patron peut le remplacer , se faire mettre a pied, ou pire perdre son agrement c'est perdre soit du salaire soit son emploi.
je ne connait pas de controleur assez bete pour ca.
Je suis d'accord en partit avec jma, mais ecrire a la DRIRE serait inutile, lui ecrire que le controleur a marqué des defaut qui se trouve effectivement sur le vehicule est idiot...
gule écrit
salut,
fait faire un pré contrôle dans autre centre agréer, c'est gratuit et compare avec le premier, par contre se serait sympa de ramener faire les réparations dans le lieu ou tu à fait ce pré contrôle.
bonne idée , mais pas dans des garages qui font des soit disant pré-controle, si les profession sont separé c'est que les competences sont differentes, je passe regulierement des véhicules "pré-controlé" et il rate beaucoups de choses...
la seule "fumisterie" que je voie dans ce CT c'est ca :
le ct a aussi un garage (même patron avec qui j'ai parlé d'ailleur) et me propose de faire les reparations : il m'annonce 700 euros et me fait un prix pour 600.
on ne doit pas aiguiller un vehicule vers un garage pour le faire repare..on peu en citer plusieur a la limite , mais pas dire venez la...
voila en esperant avoir ete utile, a+
alors pour les disques le controleur ne les a pas mis en contre visite, c'est donc qu'il est du meme avis que votre garagiste, pas a changer d'urgence mais seulement lorsque les plaquettes seront a changer puisqu'elles sont presque a mi-usure.
il n'y a pas d'obligation de les changer mais le controleur vous previent qu'il faudra le faire , immaginer que vous achetiez ce vehicule et que le defaut ne soit pas marquer...apres passage au garage vous supposeriez qu'il y a controle de complaisance puisque votre garagiste vous auriez dis qu'il faudra "bientot" les changer.
pour l'echapement , je ne l'ai pas vu, donc difficile de juger... mais on marque deterioratrion importante lorsque (lexique du controleur technique):
# il y a oxydation avec gonflement et/ou effritement de la matiere sans perforation,
#fissure, perforation sans fuite importante,
#adjonction de produit colmatant,
#deformation importante(écrasement, pliure, pincement,...)
#frottement dû à un mauvais positionnement de l'echapement.
si votre echapement rentre dans une de ces categories , c'est normal qu'il soit marqué,
si ca n'est pas le cas c'est peut etre que le controleur a la "main lourde" sur les defauts, mais pas forcement qu'il magouille avec son patron.
personellement je ne pense pas que le controleur ai faillit en notant ces defauts n 'oubliez pas que: si un controleur ne peut pas faire de reparation sur un vehicule c'est pour ne pas etre tenté d'allourdir la note, et ce meme si sont patron le lui demande, c'est son emploi q'il joue et il sait que si sont patron peut le remplacer , se faire mettre a pied, ou pire perdre son agrement c'est perdre soit du salaire soit son emploi.
je ne connait pas de controleur assez bete pour ca.
Je suis d'accord en partit avec jma, mais ecrire a la DRIRE serait inutile, lui ecrire que le controleur a marqué des defaut qui se trouve effectivement sur le vehicule est idiot...
gule écrit
salut,
fait faire un pré contrôle dans autre centre agréer, c'est gratuit et compare avec le premier, par contre se serait sympa de ramener faire les réparations dans le lieu ou tu à fait ce pré contrôle.
bonne idée , mais pas dans des garages qui font des soit disant pré-controle, si les profession sont separé c'est que les competences sont differentes, je passe regulierement des véhicules "pré-controlé" et il rate beaucoups de choses...
la seule "fumisterie" que je voie dans ce CT c'est ca :
le ct a aussi un garage (même patron avec qui j'ai parlé d'ailleur) et me propose de faire les reparations : il m'annonce 700 euros et me fait un prix pour 600.
on ne doit pas aiguiller un vehicule vers un garage pour le faire repare..on peu en citer plusieur a la limite , mais pas dire venez la...
voila en esperant avoir ete utile, a+