Obsolescence programmée????

Fermé
OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 28 nov. 2020 à 08:03
Pierr10 Messages postés 12138 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 28 nov. 2020 à 09:29
Bonjour, J'étais tranquillement en train de regarder mes mails sur mon téléphone quand subitement plus de son plus d'image!!!! Je le rallume et là...???? Une grande ligne surgit avec marqué en dessous URGENCES!!!! Je recompose mon code pin. Niet!!! J'essaie mon code puk Niet!!! Je me jette dans mon espace perso Bouygues, je retrouve le même code puk inscrit sur ma carte???? Plus de téléphone et des choses urgentes et importantes à régler. J'ai passé la nuit à essayer de comprendre et de débloquer mon tel... La méthode **05* puk*pin*pin dièse a porté ses fruits la 28ème fois mais ça c'est reverouillé aussitôt??? Maintenant en refaisant la même action je n'ai plus assez de place???? Heu!!!!! J'ai plus de quoi les joindre du coup, début de week super!!!! Recommander une autre carte sim dans mon espace client va me prendre une plombe avant de l'a recevoir et en plus je dois l'a payer????!!!!! Si leur carte sim est programmée pour griller au bout d'un an, j'ai comme l'impression de me faire rouler dans la farine pour rester polie....J'ai plein de choses à faire aujourd'hui, dont l'anniversaire de ma meilleure amie, j'ai une vie en fait, comme le commun des mortels et plus de téléphone!!!! Obligée d'attendre que mon amie se réveille pour téléphoner à Bouygues. Je suis en colère car il est absolument hors de question que je paye une nouvelle carte!!!! Obsolescence programmée au détriment du client qui paye tout les mois sans incident. Bravo!!!!!!

2 réponses

Bonjour,
Avant de crier au loup, encor faut il en voire la queue*.
Pouvez vous nous donner un peut plus d'infos? marque de telephone, model, android ou protestant, une eventuelle capture de l'ecran (reposez ce projectile immediatement je sais que vous pouvez pas faire une capture proprement parler, une photo faite avec un autre appareil feras l'affaire),...

On pourrais alors observer ensemble dans la joie et la bonne humeure ce probleme.



Par ailleur ne stressez pas, dans la mesure ou ni vous ni nous ni eux ne savent ce que c'est avant d'avoire observer votre machine (il y as plus de chance que ce soit le telephone que la carte a moins que elle ne se soit demagnetisee) et tant que ne sont pas trouver des preuves accablantes que vous avez foirer (marque d'ouverture du portable, coup de clef sur la carte,...) vous devriez l'avoire gratuitement ce changement.
  • Je me degage de toute responsabilitee quand au eventuelles interpretations graveleuses de cette expression et appliquerais alors mon droit de retrait!
0
Pierr10 Messages postés 12138 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 079
28 nov. 2020 à 09:29
Bonjour,

Le première chose à faire est de retirer la carte SIM, la nettoyer (en la frottant simplement avec un mouchoir en papier) et la réinsérer. Ça peut suffire. C'est la solution avec certains smartphones (notamment Samsung).

Testez si possible votre carte SIM dans un autre smartphone (si vous avez des amis serviables). Ça permettra de localiser le problème (la carte ou le smartphone).

Evitez de porter des accusations à tort et à travers, sans preuves, même si vous êtes énervée par la situation. Je n'ai jamais entendu parler d'obsolescence programmée sur les cartes SIM.

@GrimJohn : "Carte SIM démagnétisée" ! C'est un nouveau type de carte ? Ça vient de sortir ?
0