Casque anti-bruit problème voisins bruyants et casque pour écouter vidéo

Fermé
HYPERSENSIBLE - 24 nov. 2020 à 19:57
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 nov. 2020 à 17:15
Bonjour,

J'ai des voisins avec deux enfants de trois ans qui font un bruit de fou, je suis au rez-de chaussée et eux au-dessus.

Leurs deux enfants courent, hurlent, quand il font des bêtises, il sont immédiatement récompensés en étant mis devant la télé pour que leurs hurlements d'enfants rois cessent. Du coup, ce sont des petits rois qui commandent, qui hurlent à toutes heures. Les parents me semblent totalement dépassés, les parents hurlent comme des fous, pètent des câbles. Je me dit parfois que si les services sociaux entendaient les cris, ils interviendraient peut-être. Je ne vais pas les dénoncer, il faut avoir des preuves de violence ou de très graves dysfonctionnements, je n'ai aucune preuve.

C'est pas vivable, je travaille à la maison, les enfants jouent au ballon alors que je suis au rez-de-chaussée et eux au-dessus.

Lui a osé venir se plaindre car il entend ma télé et ma chasse d'eau et il a osé se plaindre à moi et me dire qu'il allait me dénoncer au bailleur, un comble. C'est mal insonorisé certes, mais tout de même, ils font un bruit de fou et c'est lui qui vient se plaindre de ma télé et de ma chasse d'eau qu'il entend en journée (je ne l'utilise pas la nuit), on marche sur la tête !

Lui considère qu'il a le droit de faire du bruit car il a des enfants et pas moi, drôle de notions du respect mutuel. J'ai essayé les bouchons d'oreilles mais je continue à entendre leur bruit de fou et surtout les bouchons me gênent.

J'ai pensé à un casque anti-bruit "bose", car j'ai entendu un animateur radio dire qu'il utilisait ça chez lui contre les bruits du voisinage mais je vois qu'il y a énormément de casques anti-bruits de cette marque qui sont très vite revendus sur le bon coin donc ça me laisse perplexe. Je voudrais quelque chose de simple à utiliser, confortable, réglable car j'ai une grosse tête, qui puisse s'utiliser sans fil ou avec fil pour les vidéos you tube.

Je pense qu'il faudrait que ça réduise le bruit de beaucoup (plus de 90db) car avec des bouchons d'oreille, c'est intenable mais ce serait bien que je puisse entendre une alarme incendie car il y a déjà eu le feu dans cet immeuble. Je n'aime pas les casques anti-bruits qui demandent de télécharger des applications pour fonctionner.


Je voudrais également pouvoir écouter mes vidéos relaxation sur you tube le soir avec mon casque, là, c'est impossible et intenable sans casque. J'ai un peu baissé les bras avec les voisins car j'ai eu plein de voisins, je me suis plainte à un voisin un jour, il s'est montré violent avec moi. Je ne peux pas quitter mon logement actuel, difficile de trouver un autre logement dans la région parisienne et puis je viens déjà de quitter mon ancien logement pour un problème de bruit de voisinage (ce fameux voisin violent). Après si vous avez connaissance de casque anti-bruit pour dormir également, je suis preneuse aussi car le matin, ils se réveillent à 5h30 et les enfants hurlent car les enfants sont couchés très tard.

Les casques anti-bruits utilisés sur les chantier type 3M peltor sont inconfortables sur la durée apparemment.

J'ai pensé m'abonner aux tests que choisir, mais je ne sais pas si ça pourrait m'aider.



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
25 nov. 2020 à 10:54
Bonjour,

Bose est un référence en matière de casques anti bruit et sont utilisés par les pilotes d'avions.
https://www.bose.fr/fr_fr/products/headphones/aviation_headsets/a20-aviation-headset.html#v=a20_hdst_portable_ii
Très cher mais utilisation spécifique et professionnelle mais il en existe bien sur de moins cher et pas besoin de télécharger quoi que ce soit

Pour tes soucis de voisinage, pose donc la question chez nos cousins de " Droit/finance " ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24
1
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
25 nov. 2020 à 16:43
Merci pour votre réponse, je vais m'orienter vers bose, il faut que je choisisse le bon, car certains sont revendus en masse et si vite sur le bon coin que ça me laisse perplexe tous ces gens qui revendent tous le même casque bradé. Merci en tout cas d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387 > HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
25 nov. 2020 à 16:54
Mais de rien et repassez donner des nouvelles ou si autre question
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
25 nov. 2020 à 17:15
Merci beaucoup !
0