Assurance spb remboursement

BROCCOX01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 14:00
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 nov. 2020 à 16:41
Bonjour
j'ai résilié il ya quelques temps 2 abonnements SFR pour passer chez un autre opérateur.
Je me suis rendue compte bien plus tard que SPB continuait a prelever tous les mois.
j'ai réussi à les contacter - ils m'ont demandé d'envoyer un mail - chose que j'ai faite en demande de résilier les assurances et procéder au remboursement
Ils m'ont répondu que la resiliation prenait bien effet. Concernant le remboursement il sera effectué dès que j'aurais transmis les justificatifs de résiliation
Bien entendu je n'ai pas de trace car les factures téléphonie se gardent un certain temps - et bien sur SFR n'a pas de trace de mes 2 abonnements - J'ai envoyé un mail à SPb leur demande pour quelles raisons l'assurance n'était pas résiliée en meme temps que l'abonnement mais je n'ai pas eu de répnoses
Pouvez vous m'aider - comment retrouver des justificatifs (qu'ils ont déjà bien surs)
merci pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 23 nov. 2020 à 14:54
Bonjour

Abonnement et Assurance sont deux Contrats n'ayant aucun rapport entre eux..

Le Contrat 'Assurance' porte sur l'appareil et non sur l'Opérateur..

La résiliation de l'abo ne résilie pas l'Assurance (L'abonné peut migrer vers un autre opérateur en conservant son appareil..).



A+
0
Merci pour la réponse mais c est vrai que lorsqu on signe pour l abonnement on valide l assurance aussi. Au moment de la résiliation il serait bien que l'opérateur prévienne les clients
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > BROCCOX01
23 nov. 2020 à 16:41
Re:

On connait assez le niveau de qualité de la gestion 'clients' des Opérateurs pour comprendre qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de 'prévenir' les diverses 'assurances'. (Qui entre nous n'assurent RIEN.. Lire leurs CGV..). Ces 'assurances' sont donc inutiles..

A+
0