Je me suis fait arnaqué sur le bon coin

Ness - 23 nov. 2020 à 12:29
 Ness - 23 nov. 2020 à 15:22
J’ai contacter quelqu’un pour avoir un chaton à donner et cette personé m’a demender (par mail) mon adresse numéro de téléphone nom prénom adresse code postale. Sois disant elle est en île de la reunion il serais mieux en France car il supporte plus le changement de climat du coup elle a demender ces infos pr le rapatriement et son marie apparement se chargerais des frais de transports. J’ai donner toutes mes infos et j’ai vu que c’était une arnaque sur des forum , je m’inquiète beaucoup. A qui c’est déjà arrivé ? Peut il se passer quelque chose de grave ?? Svp répondez moi je suis très inquiète.

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
23 nov. 2020 à 12:34
Bonjour aussi, c'est toujours utile...

Acheter un animal sans le moindre contact et le faire trimballer comme un paquet de lessive est juste irresponsable.....
1
Il s’agissait sois disant rapatriement de transport animaliers je me suis dit qu’ils en prendrais soins! Mais cela n’est pas la question
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > Ness
23 nov. 2020 à 12:41
Si c'est la question ! Un chien n'est pas un jouet. Il faut le rencontrer avant, vérifier s'il y a vraiment des affinités et réciproquement, etc....
Drôle de mentalité !!!
0
Ness > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
23 nov. 2020 à 12:44
Vous ne comprenez pas que là le sujet c’est l’arnaque ! Je suis désolé mais je vais pas allez jusqu’en île de la Réunion pour vérifier, cette personne m’avais l’air honnête j’ai était naïve elle m’avais garantie que tout se passerais bien pour le chat comme pour moi !
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > Ness
23 nov. 2020 à 12:45
Je comprends parfaîtement ! Pour l'arnaque, fallait réfléchir avant...!
0
Ness > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
23 nov. 2020 à 12:47
Sa arrive a tout le monde d’être naïf et de ne pas voir le mal partout ! Je ne me suis pas méfier car cette annonce avait l’air sérieuse donc réfléchir avant sa n’a rien avoir, me méfier a l’avenir oui en revanche!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 nov. 2020 à 15:02
Bonjour

Le supposé DON (Au départ gratuit, les divers 'frais' arrivent rapidement ensuite..) est une ARNAQUE récurrente..

Oser penser faire voyager le chat dans une cage par avion depuis la Réunion serait une bien mauvaise idée quand bien même le chat existerait.

Dans le cas présent c'est un félidé fantôme, il s'agit d'un 'appât'..

Il y a foultitude de chats attendant un adoptant dans les Refuges à proximité de chez toi..

Ce que tu as fourni à l'escroc ne présente pas de danger (Contrairement aux documents d'identité, fiches de paie etc..).

A+
1
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse. C’est vrai qu’après réflexion ce n’est pas le meilleur et je vais me renseigner auprès de refuge à proximité de chez moi !
0
Je vous prie de m’excuser de ne même pas avoir dit Bonjour , vous savez avec la panique je n’y ai pas pensser !
0