Fax CANON I-SENSYS FAX-L100

Résolu/Fermé
anouarnaw Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 - 23 nov. 2020 à 11:13
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 nov. 2020 à 11:18
bonjour,

j'ai un problème dans mon fax CANON I-SENSYS FAX-L100 il veux plus recevoir des fax a chaque fois qu'il y a un fax il y a un erreur qui sort "error comm 0001".
ps : je peux envoyé des fax sans problème et je peux imprimé des rapport .

merci d'avance .
A voir également:

12 réponses

jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
23 nov. 2020 à 11:56
Bonjour,

D'après le message, c'est une erreur de communication...

soit avec le téléphone sur la même ligne... soit il y a eu des modifications dans les prises ou l'installation... soit il est derrière une BOX internet qui ne laisse pas passer les FAX...

essaye en le mettant directement et seul sur une prise de téléphone... si ce n'est pas une ligne ADSL..
0
anouarnaw Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
23 nov. 2020 à 12:12
bonjour,

il est pas derrière un box internet j vais essayer de vérifié la prise mais je pense si il y a un problème de ligne le fax ne pourra pas envoyer des fax l'envoi et la réception seront bloqués et c'est pas le cas pour moi

et oui c une erreur de communication

merci d'avance
0
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
Modifié le 23 nov. 2020 à 15:34
Ce que tu dis est logique...Mais ne connaissant pas ton installation, tout est possible.

---Déja, il est très très rare que les FAX fonctionnent derrière des BOX internet.... mais as-tu internet sur la même ligne..?

-- C'est comment chez toi, tu es en ADSL... ou en fibre..?? et le Fax a sa ligne privée

-- Quel est ton modem, quel modèle..??

C'est chez toi ou dans une entreprise..?? avec un standard téléphonique...

Depuis combien de temps il y a ce défaut..??
Depuis combien de temps ça fonctionnait bien, avant..??
Est-ce qu'il sonne normalement lors d'un correspondant qui veut Faxer..??
Il doit y avoir une page de test...fonctionne-t-elle..?
0
anouarnaw Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
23 nov. 2020 à 16:37
bonjur,
    • "---Déja, il est très très rare que les FAX fonctionnent derrière des BOX internet.... mais as-tu internet sur la même ligne..?"

-- non
    • "-- C'est comment chez toi, tu es en ADSL... ou en fibre..?? et le Fax a sa ligne privée"


--une ligne privée
    • "C'est chez toi ou dans une entreprise..?? avec un standard téléphonique.."


-- une entreprise mais il est pas lié au standard c'est une ligne indépendente
    • "Depuis combien de temps il y a ce défaut..??"


-- 4 jours
    • "Est-ce qu'il sonne normalement lors d'un correspondant qui veut Faxer..??"


-- oui
    • "Il doit y avoir une page de test...fonctionne-t-elle..?"


-- oui et je peux aussi imprimé tout les rapport de l'envoie et réception

merci d'avance
0
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
23 nov. 2020 à 19:02
Je ne sais pas quoi te dire...

Voici la notice https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/fax-l_series/fax-l100.html?type=manuals&language=

Les codes erreurs ne semble pas indiqués comme tu le fait; par ex c'est mis E244 --- 0001

J'ai vu dans la doc téléchargeable, il y a deux documents PDF..
-- Advanced guide FRA
-- Basic guide FRA.... à la page 101 (9-12) ton code erreur est indiqué 0001 et il signifie que les deux appareils communiquant n'utilisent pas le même standard de transmission... Le G3

Donc je comprends que ton télécopieur est au standard Fax G3 et celui de ton correspondant n'utiliserait pas le même standard... Pour que ça marche, les deux doivent etre en G3...

Alors, si tu connais ce correspondant ou tu peux lui téléphoner, il faudrait vous mettre d'accord là dessus... Il a peut etre changer son copieur il y a peu de temps ... 4 jours par ex.

J'espère etre sur la bonne voie.. Et que ça fera ton bonheur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anouarnaw Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
24 nov. 2020 à 15:31
est ce qui' il y a une méthode pour changé ce mode du G3 au MCE car dans le rapport les ancienne fax utilisé la mode MCE
0
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
Modifié le 24 nov. 2020 à 17:21
Ton FAX est un G3 je doute qu'on puisse le changer... c'est très répandu...

Ce serait plutot à ton correspondant de mettre son appareil en compatibilité avec le G3

Va voir ça https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/M/MX920%20series/FR/FAX/FAX_Sending1000.html

Mais il semble que ça marche quand même, sans couleur et sans correction..

Regarde dans les menus du fax sur l'afficheur, s'il y a quelque chose comme ça.

Est-ce que le même problème existe avec tous les correspondants..?? ou seulement avec certains..??
0
anouarnaw Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
26 nov. 2020 à 12:14
merci pour ton aide
0
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
26 nov. 2020 à 12:49
Et alors, tu as trouver une solution..??
0
anouarnaw Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
27 nov. 2020 à 15:14
j'ai réinstaller le fax et le paramétré de nouveaux
0
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
27 nov. 2020 à 17:42
OK, et ça marche..?
0
anouarnaw Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
28 nov. 2020 à 10:28
oui ça marche
0
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
28 nov. 2020 à 11:18
OK, tout le monde est content...!

Il a du se passer quelque chose, qui restera un mystère.

Je passe le sujet en "Résolu", mais tu peux toujours revenir quand même
0