Imprimante brother qui imprime en paysage et non en portrait

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Messages postés
22293
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,

voila j ai une imprimante brother MFC-J4420DW qui jusqu a present fonctionnait bien j ai jamais toucher les parametres d impression mais depuis quelque temps elle imprime tout en paysage au lieu de portrait .
j ai tout essayer rien a faire en plus je ne vois pas de mise a jour des logiciels qui existe pour ces imprimantes.
quelqu un a t il eut deja ce soucis? je tient a dire aussi que une amie et sa fille ont les meme imprimantes que moi et les meme soucis.
es ce que vous avez une solution a ce probleme ?merci de votre aide .

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

3 réponses

Messages postés
22293
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
3 836
Bonjour ...

Bizarre ce beug surtout si comme tu l'écris cela est connu sur 2 autres imprimantes ..???

Je ne suis pas certain du résultat mais perso j'essaierai de faire un reset des paramètres d'impression afin de revenir dans la configuration usine de cette imprimante..
Voir ► Ce lien en haut de page

Si toujours pas ok je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante en faisant comme suit ..

1► Télécharger et installer Revo Uninstaller ► Ici
Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son fonctionnement sur le lien ci-dessus

2► Lorsque la désinstallation est terminée ► Redémarrer le PC

3► Réinstaller l'imprimante via le serveur Brother ► Ici ► Sélection le système d'exploitation de ton PC (par exemple ...Windows 10-64bits) ► OK ► Télécharger le pack complet Pilote & Logiciel ► Accepter ....
Le cordon USB doit être débranché et rebrancher celui-ci lorsque l'installation le demandera ....
  • Je ne sais pas si c'est la solution miracle mais perso je n'en vois pas d'autres ..

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Rebonjour
Bon j ai tout essayer y a rien à faire ca change pas les choses.
Messages postés
22293
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
3 836 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Rebonjour ....

Depuis quand as-tu ce problème ...?
Sais-tu si tes 2 connaissances ayant la même imprimante avec la même erreur auraient eues ce problème en même temps ou à peu près

Je te suggère de consulter ► Ce lien
Lire ce qui est suggéré et si toujours pas ok ► Voir les onglets de droite afin de tenter d'obtenir une aide plus efficace de Brother (par contre pas de réponse le WE
  • Édit ► Ce problème est présent sut tous type d'impression ou bien sur l'impression de documents type Word ou autres ?
  • As-tu essayé de faire une page test avec les 2 modes d'orientation ?

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
>
Messages postés
22293
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Bonjour je sais plus depuis combien de temps ça me fait ca j'ai pas fais attention
J'imprime surtout mes relevé de compre bancaire mes factures mobiles internet tout les mois
Messages postés
22293
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
3 836 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Bonjour ....

Merci pour le retour ....
Question bête ...► Que font des connaissances à ce sujet ?
Pourquoi ne pas faire une demande commune à Brother car c'est étonnant comme erreur sur 3 imprimantes du même type ?
As-tu fait o essayé ce qui est noté sur mon dernier message ?
Perso je n'ai plus trop de solutions à proposer car je pense que l'on a fait le tour des pannes possibles ou alors quelque chose qui m'échappe ou qui 'a rien à voir avec l'imprimante elle-même ??? Mise à jour Windows .....et si c'est cela en principe c'est rectifié à condition que le beug soit remonté ....
  • Perso je contacterai Brother en expliquant le beug sur 3 mêmes machines..

A+ pour la suite

Cordialement
Messages postés
5501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 362
Bonjour,

Je n'ai pas de solution à votre problème et la méthode préconisée par jmarion3 est la plus appropriée dans des cas comme le votre.

Ce que je voudrais simplement ajouter est que si le problème se produit sur trois configurations sans doute différentes, ce peut être lié à un bug généralisé qui survenu cet été lors d'une des mises à jour par Windows Update. Cela a affecté plusieurs marques et modèles d'imprimantes, dont des Brother et provoqué quelques dizaines de posts sur notre site.

Il se peut que le pilote installé à cette occasion ait conservé quelques traces, même si la méthode jmarion3 aurait dû se charger de les écraser.

Mais je n'ai pas relevé les modèles concernés et les choses sont rentrées assez rapidement en ordre.

Je vous suggérerais, si possible, d'installer votre imprimante sur un PC qui ne l'a jamais accueillie, de façon à éliminer l'hypothèse de traces dans le registre.

Par la suite, vous pourriez ressayer Revo Uninstaller en mode avancé (si cela n'a pas déjà été fait) voir l'exploration manuelle du registre, qui m'a permis une fois de régler un problème d'installation de programme de robotique récalcitrant.

@jmarion3, néhsite pas à dire si tu considère que ce que je propose est inutile. Je ne m'en offusquerais pas.

Cordialement
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

En mode portrait elle imprime en paysage
Messages postés
22293
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
3 836 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

@sasa_3779 ...

Dernière cartouche ...Je te suggère de consulter ► Ce manuel
Page 87/92 ► Vue d'ensemble des opérations de réinitialisation
► Ts réglages
► Permet de rétablir tous les réglages d'origine.Brother vous recommande vivement d'effectuer cette opération avant de donner l'appareil ou de le mettre au rebut
  • Attn ► Cette option risque de tout effacer (coordonnées ...N° divers ..etc...)

Hier on avait essayé l'option 2 Réseau impression sans succès alors que l'option 4 semble être faite pour une réinitialisation complète de l'imprimante comme sa sortie d'usine ....
Si l'erreur Portrait/Paysage n'est pas corrigé après ça ...je pense que le problème ne concerne pas l'imprimante mais son environnement ou logiciels
  • Voir la page 88/92 pour les cdes au tableau de bord de l'imprimante

Si après tout çà ...toujours pareil, je donne ma langue au chat.....
Cordialement
A+
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

BEN rien de neuf dans ce que j ai lu j ai deja remis reinitialiser totalement et ca a rien changer brother ma repondu qu il transmettait mon dossier y a plus qu a attendre . merci bonnefin de journée .
Messages postés
22293
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
3 836
Merci pour le retour ...en espérant pour toi que Brother ne "traîne" pas trop pour répondre..
A+ pour la guérison du malade si vaccin il y a ?
Cordialement