Imprimante brother qui imprime en paysage et non en portrait
Résolu
                    
        
     
             
                    sasa_3779
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            22
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
Sasa3779 -
        Sasa3779 -
        Bonjour, 
voila j ai une imprimante brother MFC-J4420DW qui jusqu a present fonctionnait bien j ai jamais toucher les parametres d impression mais depuis quelque temps elle imprime tout en paysage au lieu de portrait .
j ai tout essayer rien a faire en plus je ne vois pas de mise a jour des logiciels qui existe pour ces imprimantes.
quelqu un a t il eut deja ce soucis? je tient a dire aussi que une amie et sa fille ont les meme imprimantes que moi et les meme soucis.
es ce que vous avez une solution a ce probleme ?merci de votre aide .
                
            
                
    
    
    
        voila j ai une imprimante brother MFC-J4420DW qui jusqu a present fonctionnait bien j ai jamais toucher les parametres d impression mais depuis quelque temps elle imprime tout en paysage au lieu de portrait .
j ai tout essayer rien a faire en plus je ne vois pas de mise a jour des logiciels qui existe pour ces imprimantes.
quelqu un a t il eut deja ce soucis? je tient a dire aussi que une amie et sa fille ont les meme imprimantes que moi et les meme soucis.
es ce que vous avez une solution a ce probleme ?merci de votre aide .
Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
            
            
        A voir également:         
- Mon imprimante imprime sur une demi page brother
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
6 réponses
                        
                    Bonjour,
Je n'ai pas de solution à votre problème et la méthode préconisée par jmarion3 est la plus appropriée dans des cas comme le votre.
Ce que je voudrais simplement ajouter est que si le problème se produit sur trois configurations sans doute différentes, ce peut être lié à un bug généralisé qui survenu cet été lors d'une des mises à jour par Windows Update. Cela a affecté plusieurs marques et modèles d'imprimantes, dont des Brother et provoqué quelques dizaines de posts sur notre site.
Il se peut que le pilote installé à cette occasion ait conservé quelques traces, même si la méthode jmarion3 aurait dû se charger de les écraser.
Mais je n'ai pas relevé les modèles concernés et les choses sont rentrées assez rapidement en ordre.
Je vous suggérerais, si possible, d'installer votre imprimante sur un PC qui ne l'a jamais accueillie, de façon à éliminer l'hypothèse de traces dans le registre.
Par la suite, vous pourriez ressayer Revo Uninstaller en mode avancé (si cela n'a pas déjà été fait) voir l'exploration manuelle du registre, qui m'a permis une fois de régler un problème d'installation de programme de robotique récalcitrant.
@jmarion3, néhsite pas à dire si tu considère que ce que je propose est inutile. Je ne m'en offusquerais pas.
Cordialement
    
                Je n'ai pas de solution à votre problème et la méthode préconisée par jmarion3 est la plus appropriée dans des cas comme le votre.
Ce que je voudrais simplement ajouter est que si le problème se produit sur trois configurations sans doute différentes, ce peut être lié à un bug généralisé qui survenu cet été lors d'une des mises à jour par Windows Update. Cela a affecté plusieurs marques et modèles d'imprimantes, dont des Brother et provoqué quelques dizaines de posts sur notre site.
Il se peut que le pilote installé à cette occasion ait conservé quelques traces, même si la méthode jmarion3 aurait dû se charger de les écraser.
Mais je n'ai pas relevé les modèles concernés et les choses sont rentrées assez rapidement en ordre.
Je vous suggérerais, si possible, d'installer votre imprimante sur un PC qui ne l'a jamais accueillie, de façon à éliminer l'hypothèse de traces dans le registre.
Par la suite, vous pourriez ressayer Revo Uninstaller en mode avancé (si cela n'a pas déjà été fait) voir l'exploration manuelle du registre, qui m'a permis une fois de régler un problème d'installation de programme de robotique récalcitrant.
@jmarion3, néhsite pas à dire si tu considère que ce que je propose est inutile. Je ne m'en offusquerais pas.
Cordialement
 
    
    
    
    

Reste à connaître si ces 3 MFC J4420DW sont toutes 3 sous Windows 10 et si le problème est survenu à la même période ....
Slts