Imprimante brother qui imprime en paysage et non en portrait

Résolu/Fermé
sasa_3779 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 22 nov. 2020 à 08:14
 Sasa3779 - 7 févr. 2021 à 09:39
Bonjour,

voila j ai une imprimante brother MFC-J4420DW qui jusqu a present fonctionnait bien j ai jamais toucher les parametres d impression mais depuis quelque temps elle imprime tout en paysage au lieu de portrait .
j ai tout essayer rien a faire en plus je ne vois pas de mise a jour des logiciels qui existe pour ces imprimantes.
quelqu un a t il eut deja ce soucis? je tient a dire aussi que une amie et sa fille ont les meme imprimantes que moi et les meme soucis.
es ce que vous avez une solution a ce probleme ?merci de votre aide .

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

6 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
22 nov. 2020 à 15:41
Bonjour,

Je n'ai pas de solution à votre problème et la méthode préconisée par jmarion3 est la plus appropriée dans des cas comme le votre.

Ce que je voudrais simplement ajouter est que si le problème se produit sur trois configurations sans doute différentes, ce peut être lié à un bug généralisé qui survenu cet été lors d'une des mises à jour par Windows Update. Cela a affecté plusieurs marques et modèles d'imprimantes, dont des Brother et provoqué quelques dizaines de posts sur notre site.

Il se peut que le pilote installé à cette occasion ait conservé quelques traces, même si la méthode jmarion3 aurait dû se charger de les écraser.

Mais je n'ai pas relevé les modèles concernés et les choses sont rentrées assez rapidement en ordre.

Je vous suggérerais, si possible, d'installer votre imprimante sur un PC qui ne l'a jamais accueillie, de façon à éliminer l'hypothèse de traces dans le registre.

Par la suite, vous pourriez ressayer Revo Uninstaller en mode avancé (si cela n'a pas déjà été fait) voir l'exploration manuelle du registre, qui m'a permis une fois de régler un problème d'installation de programme de robotique récalcitrant.

@jmarion3, néhsite pas à dire si tu considère que ce que je propose est inutile. Je ne m'en offusquerais pas.

Cordialement
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 22 nov. 2020 à 16:39
Salut georges97 ...... Merci pour le renfort et des solutions constructives ....Il pourrait s'agir effectivement d'un beug suite à une mise à jour de Windows si le cas est identique pour 3 Brother de même types ??
Reste à connaître si ces 3 MFC J4420DW sont toutes 3 sous Windows 10 et si le problème est survenu à la même période ....
Slts
0
sasa_3779 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
23 nov. 2020 à 07:31
Oui les 3 imprimante sont sous Windows 10 une seule es pas du même modèle mais même soucis
0