Numérotation pages portrait et paysage

Résolu/Fermé
FAN - 30 mars 2016 à 10:47
 FAN - 31 mars 2016 à 11:03
Bonjour,


J'essaie de numéroter mon document word comprtant des pages portrait et paysage.

Le souci est que la page de garde se numérote aussi même si j'ai coché "première page différente". Quand je supprime la numéroration pour la première page, ceux des pages paysage se suppriment aussi.

Merci pour vos idées :)

Bonne journée

3 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
Modifié par m@rina le 30/03/2016 à 16:27
Alors, tu as 4 sections. Au passage, certaines sont inutiles, le saut de section indispensable pour insérer une page paysage est inutile pour insérer plusieurs pages paysage qui se suivent.

Cela étant dit, pour chaque section, comme je l'ai précisé plus haut, tu as la possibilité d'avoir une première page différente et c'est ce que tu as fait.

Donc, il faut conserver Première page différente dans la première section (et supprimer le numéro de cette première page), puis dans toutes les autres sections, il faut décocher l'option Première page différente.

Quand tu es dans le premier pied de page, tu as le bouton Suivant qui permet de se déplacer de section en section et ainsi de décocher cette option.

A titre d'info, la gestion des sections est ce qu'il y a de plus compliqué à gérer dans Word. Donc, moins on en a, mieux on se porte, tu le constates toi même.
Par ailleurs, si le document est à imprimer, le pied de page des pages en paysage n'est pas top puisqu'il va se retrouver à droite lorsque le paquet de feuille sera empilé.
Puisque tes deux pages paysages contiennent des images, il serait (à mon avis) plus judicieux de laisser ces pages au format Portrait, et de faire subir une rotation à ces images, et ainsi on peut se passer des sauts de section.

m@rina

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
9
Merci M@rina, ta solution est efficace. Tout est entré dans l'ordre en suivant tes étapes.

Bonne journée :D
0