Changer Format Portrait en Paysage [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
-
Messages postés
23523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
-
Bonjour,

Je fais un montage vidéo mais j'ai un petit problème :)
Comme la vidéo a été prise sur un iPhone, elle se retrouve en portrait avec deux bandes noires sur le côtés, j'aimerais transformer la vidéo en format paysage et sans les bandes sur le côtés. J'ai pu le faire grâce à VLC mais cela m'a déformée toute la vidéo.
Résultat avec VLC : cela a mis la vidéo en paysage mais toute déformée, on a l'impression d'être obèse sur la vidéo :)

Alors si l'on peut m'aider se serait vraiment top, Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
98828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
6 226
Bonjour,
"Comme la vidéo a été prise sur un iPhone, elle se retrouve en portrait"
Ce n'est pas parce que un téléphone se tient préférentiellement verticalement qu'il faut filmer dans cette position et c'est stupide.
C'est ce que l'on vois sans arrêt à la TV ou des images reflets flous sont incrusté à droite et à gauche pour minimiser l'effet bandes noires sur les cotés.
Un iphone peut très bien se tenir à l’horizontale et on aura des images format paysage...
Pour ton souci , pas d'autres solutions hélas que de recadrer en presque carré pour limiter la casse...
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
4 795
Bonjour,

Si tu veux mettre ta vidéo prise verticalement en position horizontale, il n'y a que 2 ou 3 façons de faire :
- tu la met en mode portrait avec la présence de bandes noires sur le coté : cela à l’avantage de ne pas "dénaturé" la vidéo originale.
- tu la recadres en étirant les cotés mais cela la déforme...
- tu la mets verticalement et tu la croppes (découpe) mais cela va amputer des partie de la vidéo en haut et en bas et risques aussi de la déformer...
Par exemple j'obtiens ceci par exemple (on s’aperçoit que l'image est coupée en haut et en bas mais les personnes sont déformées quand même par rapport à la vidéo originale dans VLC) :

Bref, la "meilleure" solution pour moi et de laisser les bandes noires sur les cotés et de faire attention la prochaine fois à comment tenir le smartphone pour faire tes vidéos.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~