Problème connexion internet - Wifi qui saute en permanence

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Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion ne fait que sauter et je me retrouve sans connexion, cela arrive irregulierement, et peux me reconnecter normalement qu'après avoir redmarré l'ordinateur.

Parfois la connexion saute et revient toute seule en qq secondes, et parfois qu'après avoir redémarrer l'odinateur. Certains jours, je n'ai pas de soucis pendant plusieurs heures, et d'autres jours, 3/4 fois dans la même heure, c'est super irrégulier.

J'ai ce petit triangle jaune avec le point d'exclamation sur le symbole de la wifi quand j'ai ce problème, dans certains cas, l'ordinateur ne reconnaît aucune connexion, et d'en d'autres, quand je demande à me reconnecter " ça charge sans fin ".

J'ai ce problème avec plusieurs box, j'ai déjà essayé depuis d'autres reseaux, sanchant que je n'ai pas ce problème sur mon téléphone. J'imagine que cela ne vient pas non plus de la carte Wi-fi sinon je ne pourrais jamais être connecté, j'imagine donc qu'il s'agit d'un blocage ou d'un problème de confirguration mais je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, alors si qqun pourrait m'aider, je lui en serai très reconnaissant.

Je reste dispo si vous avez besoin de plus de détails.

La bise :)

3 réponses

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Bonjour,

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

--------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:




Salut Kaneagle, merci beaucoup pour ta réponse. Je reponds à tes questions une par une

Tu as quoi dans cartes réseau ?

- Bluetooth Device (Personal Area Network)
- Bluetooth Devce (RFCOMM Protocol TDI)
- Realtek PCIe FE Famility Controller
- Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCE-E NIC
- WAN Miniport (IKEv2)
- WAN Miniport (IP)
- WAN Miniport (IPv6)
- WAN Miniport (L2TP)
- WAN Miniport (Network Monitor)
- WAN Miniport (PPPOE)
- WAN Miniport (PPTP)
- WAN Miniport (SSTP)

Marque et no. du modèle du pc ?

ASUS X540L

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Type : PC à base de x64


Ensuite,

concernant la version

C'est la suivante :

Version 1607

Merci beaucoup pour ton aide :)
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Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 20H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

PS: Connecte le pc en ethernet (fil réseau)