Displayport

Signaler
-
 auxant -
Bonjour,
je compte acheter l’écran md display 27 pro de millenium il dispose d’un port displayport mais j’ai chercher partout et impossible de trouver si c’est un port displayport 1.2 ou 1.4 qui pourrait m’aider merci

Configuration: iPhone / Safari 14.0

2 réponses

Messages postés
16710
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
2 318
Bonjour
https://www.cablematters.com/blog/DisplayPort/displayport-1-4-vs-1-2
DisplayPort 1.2 offers a maximum total bandwidth of 21.6 Gbps over its four lanes, and a maximum total data rate of 17.28 Gbps. In comparison, DisplayPort 1.4 has the same four-lane structure, but expands the maximum total bandwidth to 32.40 Gbps, and maximum total data rate to 25.92 Gbps.

These figures are identical to those of DisplayPort 1.3, because DisplayPort 1.4 was more of a feature update than a physical change to the cable or design. However, it did integrate Display Stream Compression (DSC) 1.2, a lossless compression format that opens up a wider range of resolutions and refresh rates than its bandwidth might otherwise allow.

https://translate.google.fr/?hl=fr
DisplayPort 1.2 offre une bande passante totale maximale de 21,6 Gbps sur ses quatre voies et un débit de données total maximal de 17,28 Gbps. En comparaison, DisplayPort 1.4 a la même structure à quatre voies, mais étend la bande passante totale maximale à 32,40 Gbps et le débit de données total maximal à 25,92 Gbps.

Ces chiffres sont identiques à ceux de DisplayPort 1.3, car DisplayPort 1.4 était plus une mise à jour de fonctionnalités qu'une modification physique du câble ou de la conception. Cependant, il a intégré Display Stream Compression (DSC) 1.2, un format de compression sans perte qui ouvre une gamme plus large de résolutions et de taux de rafraîchissement que sa bande passante ne le permettrait autrement.

Impressionnant!
merci beaucoup , mais j’ai acheté la ps5 mais il n’y a pas de port displayport mais du hdmi 2.1 et vu que AUCUN écran gamer propose un port hdmi 2.1 , les premiers vont sortir en janvier 2021 et il coute 1500€ mais ce prix et bien trop excessif je veux acheté un adaptateur displayport 1.4 vers hdmi 2.1 c’est pourt cette raison qu’il me faut absolument du displayport 1.4