Problème connexion - ping qui saute fréquemment

Fermé
JeanBa - 19 nov. 2020 à 17:14
JeanBa62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 17:59
Bonjour,

Alors voilà ma situation : Je joue souvent à des jeux en ligne (LoL, aoe, csgo...), j'ai une connexion correcte qui me permet de jouer avec un ping de 27-28 en permanence, qui ne bouge pas du tout. J'ai en tant que carte réseau wi-fi une clé usb tp-link modèle TL-WN823N. (Bon c'est bien évidemment pas le top mais normalement ça fait son taff). La réception entre mon pc et ma box est moyenne vu que je suis à l'étage et que la box est en bas, certes.

Le problème : Parfois j'arrive à jouer comme je disais parfaitement, sans écart de connexion, à 27-28 ms, ce qui est très bien. Et parfois j'ai une pointe à "X" (Cela varie) qui crée un lag d'un dixième de seconde. J'ai fait le test sur des sites de test de ping, on voit effectivement qu'il y a ces fameuses pointes assez fréquemment, mais vraiment pas tout le temps.

Ce qui me pousse à l'incompréhension, c'est que parfois y'a vraiment aucun problème sur une très longue période, et parfois y'a ce "problème" passif qui surgit, je le ressens également sur des streams parfois.

Je me demande si le soucis vient pas de ma clé wi-fi, parfois au démarrage de mon pc, il ne la reconnait "plus" et elle se déconnecte, dans ce cas là je le reconnecte moi même et ensuite ça va, mais pour les pointes de ping elle ne se déconnecte pas. Celle que j'ai présentement est récente, je l'ai acheté il y a quelques semaines, même modèle que la première (Qui me faisait le coup de la déco aussi) et que j'ai changé car je pensais qu'elle était morte, mais apparemment le soucis viendrait de mon pc. Quoique la deuxième me fait le coup très rarement...

Des idées sur ce qu'il se passe ?

Cordialement,
JeanBa
A voir également:

1 réponse

JeanBa62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 17:59
Voici ce que ça donne sur un test de ping, c'est vraiment des pics soudains, rien de progressif ou constant.

0