Imprimante

Résolu/Fermé
jb - 19 nov. 2020 à 11:39
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 21:13
Bonjour,

j'ai une imprimante en réseau qui fonctionnait très bien (OKIB431dn).
Après changement du toner, je ne peux plus imprimer que "generic text only" et ça n'imprime pas sinon quand je sélectionne "OKI B431(PCL)"
Je le vois bien dans la liste des documents en attente d'impression quand j'ouvre le périphérique imprimante.
Aucune détection d'erreur par windows quand je demande une détection d'erreur.
Pourriez-vous m'aider svp ?
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 nov. 2020 à 11:51
Bonjour,

C'est étrange..? la cartouche du toner ne doit pas etre la bonne.. quoique généralement ça marche sans problème, ou alors tu as dérangé quelque chose au cours de la mise en place...

Ou il y a une manip à faire après ce changement...

Si elle est en réseau, elle a une IP et tu peux taper cette IP à la place de l'URL de ton navigateur... Bien souvent ces imprimantes ont un menu et une liste de paramètres que tu devrais consulter; il doit y avoir quelque chose qui n'est pas correct là dedans...

ton PCL est peut etre désactivé..?? Tu devra peut etre le réinstaller..
0
Alors ça imprime bien en "text generic only" donc la cartouche est correcte j'imagine...
Je vais essayer votre manip dans un premier temps merci déjà de ce tuyau je vous tiens informé :)
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 nov. 2020 à 12:21
oui... Peut-etre..?? On ne peut pas faire des conclusions de ce genre...Ce n'est que de la supposition.

-- La finesse de la poudre peut y faire,peut etre..?? as-tu remuer sérieusement et horizontalement ce toner avant de le mettre en place... C'est necessaire pour bien répartir la poudre dedans et avoir une impression régulière...

-- Ton problème ne ressemble pas à une panne d'imprimante...(???) Mais plutot à une perte du PCL.

Je pense que dans ton panneau de configuration, tu as deux imprimantes... une OKI B431 et une OKI PCL ou ce genre... Regarde si les deux sont bien là et laquelle est activée..?

Sinon, il faut réinstaller la PCL

Voici la notice
https://www.oki.com/printing/download/07108303_B4x1uFR3_26586.pdf?id=07108303
0
Alors au final ça marche, voilà comment j'ai fait :

J'ai débranché l'imprimante
Supprimé cette dernière
Rebranchée
Windows a installer l'imprimante seul
J'ai demandé de résoudre le problème car l'imprimante avec un logo bizarre
Il a installé le pilote
Maintenant ça marche

Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 nov. 2020 à 21:13
C'est ti pas merveilleux tout ça...!

Donc c'est résolu.

A+++
0