Canon MG5753

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour,
Mon imprimante Canon MG5753 me cause du souci.
En premier elle m'a dit qu'il n'y avait plus de papier alors que ce n'était pas le cas.
A force, elle a fini par le prendre mais elle a bourré.
J'ai tiré sur le papier pour le faire ressortir.
J'ai cherché sur internet des solutions. J'ai commencé par nettoyer les rouleaux qui entrainent le papier, en pensant que c'était peut-être eux qui n'avaient pas réussi à attraper le papier au début de mes soucis.
Maintenant elle bourre systématiquement. J'ai donc essayé de mettre du papier plus épais, moins fragile, pour qu'il ne se déchire pas.
Ca fait un drôle de bruit, le papier part puis se met légèrement en biais et ça bourre.
En retirant le papier, j'ai remarqué une trace en relief de la taille de la patte blanche que l'on aperçoit sur les photos.
En enlevant le papier lors du premier bourrage, j'ai peut-être cassé ou déboité quelque chose !
Merci d'avance pour votre aide.




Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

1 réponse

Messages postés
3448
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
304
Bonjour,
Est-ce que vous insérez beaucoup de papier dans la cassette ?
Celui-ci étant bien froissé !

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
>
Messages postés
3448
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Bonjour,
Je viens de télécharger le manuel comme vous me le conseillez.
J'ai fait un nouvel essai, ça bourre toujours avec le code d'erreur 1303.
J'ai toujours la sensation que le papier coince au niveau de la patte, c'est là qu'il se déchire.
Merci pour votre aide.
Messages postés
3448
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
304 >
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
>
Messages postés
3448
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

J'ai bien fait les manipulations recommandées pour un code 1303, mais le bourrage est toujours là !
Messages postés
3448
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
304 >
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Comme c'est un problème hardware et non software, le dépannage de l'imprimante s'impose.
Si l'imprimante est encore sous garantie, utilisez le SAV de la société CANON... https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma-mg5753.html?type=faq&search=1
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
>
Messages postés
3448
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Malheureusement l'imprimante n'est plus garantie.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bon après-midi.
Nanou