Problème de latence

Signaler
-
 AS -
Bonjour, d'abord excusez moi je ne savais pas trop dans quelle catégorie le mettre, je ne suis pas sûr que ce soit bien approprié.

Alors voilà mon problème :
J'ai monté mon pc il y a peu de temps, tout est neuf, mais il y a une grosse latence en ouvrant des applications comme virtual box, je ne peux rien faire en lançant ma VM, et lorsque j'interagis avec elle, mon pc a vraiment du mal à utiliser d'autres applications, comme discord ou google chrome, ça rame énormément.

Voici ma config :
Processeur : AMD Ryzen 3900xt
Carte graphique : Nvidia Geforce RTX 3080
RAM : DDR4 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Carte mère : MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI

Tous mes drivers sont à jour, donc je ne comprends pas.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

4 réponses

Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
133
Bonjour. Ouvre le gestionnaire de tâches et clique son onglet "processus" puis sur "processeur".
Y-a-t'il une tâche qui occupe beaucoup le proc et qui augmente en fonction des disponibilités du proc (je pense à "windows driver foundation" ou WMI) ?
Non, tous mes composants sont vraiment bas en terme de pourcentage, mon proc est à 5-10% en moyenne, ma mémoire à 40%, et le processeur graphique 5-10% aussi
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
133
Le système est sur un SSD ?
L'instal de W10 est récente ?
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
133
C'est franchement louche, vu ton proc.
essaye de jeter un œil ici : Copier "Historique de fiabilité" dans cortana. Valider "afficher l'historique de fiabilité"
Il y a un événement critique : Corsair.Service.DisplayAdapter
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
133
Va jeter un œil ici : https://www.file.net/process/corsair.service.displayadapter.exe.html
En résumé, c'est inutile, à désinstaller.
D'accord merci, je vais voir dans les prochains jours si ça continue, merci pour ton aide !