HELP! ssd m.2 non reconnu après ajout d'un deuxième

Signaler
-
 Galeobdolon -
Bonjour tout le monde,

Alors voilà cela fait un jour que je recherche des infos sans succès et je commence à paniquer alors je vous envoie ce message.
Je vous explique la situation.
Mon ami a un Alienware M15 R2 ici sous Windows avec au départ un ssd m.2 de 512Go et on souhaitais ajouter dans l'autre slot disponible un second ssd m.2 de 1To. Achat donc d'un Samsung 970 Evo Plus NVMe M2. et installation facile. Mais le ssd n'était pas reconnu par windows. Le bios le vois mais rien d'autre.
Alors nous avons suivi quelque tuto dont un demandait de faire passer le ssd en RAID mais bam, après avoir fait ça plus rien.
Le pc ne boot même plus, il me met "no media present" et m'affiche cela:

https://ibb.co/ThDLsBR

Je suis retourné dans le bios, j'ai tout remis comme avant mais cela ne change rien. J'ai retiré le second m.2, rien a faire.

J'ai donc créé une live USB Ubuntu (formaté en GPT) pour voir si j'arrivais au moins a accéder au ssd mais je n'y arrive pas. Un disk list ne me renvoie pas le ssd.
Pourtant le bios le reconnais toujours!

En vrai je veux juste pouvoir au moins récupérer le données du ssd (parmi elles les photos de la défunte mère de mon pote...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup

Configuration: Windows / Firefox 82.0

2 réponses

Messages postés
4985
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
786
bonsoir,
Monter l'iso de win ten sur une clé usb à partir d'un autre pc, puis booter dessus et réparer sans perte de données le ssd ou est Windows, le second est passé en RAW je pense !

Merci je vais essayer c'est gentil.
Crois tu que je devrais réinstaller le second ssd que je voulais mettre avant la réparation?

Bon ça ne marche pas. L'iso de win 10 ne reconnait pas d'installation je ne sais pas ce qu'il se passe