Vista et modem Thomson SpeedTouch 330?

Fermé
Pasca77 - 2 oct. 2007 à 21:57
 touti - 12 juil. 2009 à 18:56
Bonjour,
Qui a trouvé THE solution pour les pilotes du modem THOMSON SpeedTouch 330 et Windows VISTA... Je ne sais plus quoi faire car j'ai téléchargé les pilotes mis à jour par Thomson mais ça ne fonctionne pas, quand je connecte le modem, le pc ne le trouve pas! MERCI, merci,... (J'ai fait quoi comme bêtise?)
A voir également:

14 réponses

magic_puffin
4 oct. 2007 à 14:29
Bonjour,

Si comme moi tu as essayé des drivers XP ou autres escroqueries...Tu n'as plus qu'à réinstaller Vista...
Après tu utilises un des progs de la page:
http://www.thomson.net/EN/Home/MiniSites/BAP/Telecom/Vista-Support.htm#usb

Moi j'ai pris le "Generic ST330/USB driver R4.1 MS Windows Vista Installer v0.3"

Et bien sûr TU ATTENDS que le soft te demande de brancher le modem....

Et normamlement ça marche...
1
J'ai essayé la manipulation que tu préconises, et rien. J'essaye donc les 2 autres mises à jour.... en croisant les doigts.
Peux-tu me confirmer que ça marche toujours chez toi.
J'ai un modem THOMSON SPEED TOUCHE USB. Chez Orange, ils m'ont dit qu'ils ne disposent pas de la mise à jour pour ce modem et que je devais aller sur le site Thomson, mais il est tout en anglais.
Amicalement
0
Merci magic_puffin. J'avais exactement le même problème et tout marche en suivant tes instructions.
0
Salut,

J'avais le même pb avec le ST 330...j'ai fait comme dit magic_puffin...et c'est OK!!!!!!

Merci
0
lili56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 11:16
J'ai pris également le "Generic ST330/USB driver R4.1 MS Windows Vista Installer v0.3" à l'aide de mon portable sous XP mais quand je veux l'installer sur un autre ordinateur sous vista, il ne veut pas me l'installer et je reste bloquée au niveau du Win Zip Self Extractor avec le message suivant :
Can't create output file :
c:\Users\jean-luc\App data\Local\Temp\Images\Thumbs.db
J'avoue que mes connaissances en informatique sont limitées. Merci de m'aider
0
si le winzip self extractor ne décompacte pas le fichier, tu peux le décompacter "manuellement" :
clic droit sur st330.vistasetup.exe puis choisir extract files (choisir le pc où tu veux l'installer)
il suffira ensuite de choisir, dans le dossier créé, le fichier stinstall.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai le meme problème avec le modem et windows vista, mais je ne trouve pas le programme dont parle magic puffin sur le site de thomson! merci de m'aider!
0
Tu tapes "Generic ST330/USB driver R4.1 MS Windows Vista Installer v0.3" sur le site de thomson et c'est bon.
0
darkfrancky62
5 janv. 2008 à 09:52
j'ai exactement le même problème: j'ai vista et un ST 330....
j'ai passé 2h a l'assistance technique (au moins 30€ de téléphone)
j'ai téléchargé ce driver, quand il demande de brancher le modem, il passe à "installation du matos" ou qq chose comme ça, mais après il se passe plus rien, et l'ordi ne semble pas reconnaitre le modem ( méme si les 2 diodes sont vertes, comme elles doivent être...)

que faire? le gars de Orange m'a commandé un modem compatible vista, mais je pars demain matin à l'étranger et je DOIS me connecter avant....

que faire?? j'ai absolument besoin d'aie !

merci beaucoup d'avance à mes sauveurs!
0
Bonjour,
moi j'ai eu le même probème, d'avoir a instaler mon modem ST330 sur vista et j'ai donc suivi vos conseil en telechargeant "Generic ST330/USB driver R4.1 MS Windows Vista Installer v0.3".
Un fois instaler sur mon PC vista , tout ce passe bien jusqu'a ce qu'il me demande de connecter mon modem, je le fait, le message change en disant qu'il instale le modem puis, apres un peut d'attente, il me dit qu'il y a eu un probleme et qu'il na pas detecter le modem -_- j'ai recommencer plusieurs fois en désinstalant les drivers a chaue fois mais sa ne marche pas, apres pour sur sur le site de thomson il m'a proposer 3 telechargement differents:
Download Generic ST330/USB driver R4.1 MS Windows Vista Installer v0.3 here
Download Generic Version of ST330/USB MS Windows Vista CD here
Download UK Version of ST330/USB MS Windows Vista driver here

J'ai pris le 1er mais peut etre n'es ce pas le bon^^

Voila merci de vos reponses
0
Meme probleme que toi kero (Vista, speedtouch USB, driver generic ST330/usb telechargé chez thomson et les 2 diodes vertes)

J'ai l'impression que c'est orange qui n'autorise pas la connexion.

Le modem est synchronisé et c'est au moment de se connecter avec les identifiant qu'il y a un problème.
0
Prince junior Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
30 juin 2008 à 17:22
Reinstalle ton vista
0
mon Vista est neuf l'ordi est arrivé à peine aujoud'hui !

même problème que Kero, j'ai essayé d'installer la driver avec Dial-up il me dit " aucun modem branché" alors que je l'ai fait!
et quand j'essaye l'option PPP ça marche super bien à part que pour me connecter il me faut absolument un dial-up!
= = c terrible qui pourra me dépanner?!
0
même problème que les autres utilisateurs mais je suis chez neuf, eux m'ont envoyé il y a un an avec la mise a jour du logiciel la mise a jour du pilote pour vista. J'ai essayé tout les pilotes (site thomson, celui de neuf...). après inxtallation
Les deux lumières jaunes du modem s'allument indiquant qu'il est connecté mais à l'écran le symbole est rouge (il ne peut pas fonctionner). Mon ordi a été acheté il y a une semaine. Et le modem marche toujours aussi bien sur mon ancien ordi equipé avec du xp. merci
0
J'ai le même problème que vous, je suis obligé d'utiliser mon ancien ordi fonctionnant avec les drivers pour Windows 2000, le modem Alcatel Speedtouch usb ne fonctionne ni sous XP, ni sous Windows Vista. Quand aux drivers fourni par Thomson n'en parlons pas, il ne fonctionnent tout simplement pas, rien n'est détecté quand on branche le modem sur le port usb. Quand au speedtouch 330, j'ai aussi essayé, les drivers pour Vista ne fonctionnent pas, le modem n'est pas détecté quand on le branche. Ce problème ne date pas d'hier, depuis que j'ai Xp je ne sais plus utiliser mon modem.
Si quelqu'un a trouvé les bons drivers pour l'alcatel speedtouch usb qu'il le fasse savoir, je ne retrouve aucun drivers pour Vista qui fonctionne.
Actuellement je pense acheter un nouveau modem mais c'est chers et tout cela parceque je ne trouve pas les bons drivers nécessaires.
0
Pour installer speedtouch 330 USB sur VIsta:

Utilisez l'aide de Vista: DÉMARRER - AIDE ET SUPPORT - Dans le champ "Recherche dans l'aide" tapez "Compatibilité"Dans les résultats obtenus, Cliquez sur 3 "Démarrez l'assistant Compatibilité des prg" puis cliquez sur "l'assistant Comp...." Suivez les instructions et cochez:
"Je veux rechercher le pgr manuellement" et parcourrez le CD fourni avec le modem pour trouver le fichier qui lance le CD : souvent "setup.bat ou xxx.bat. Suivre les instructions (cochez l'OS avec lequel le modem fonctionnait XP W2000....) et le tour est joué. Vista a pensé à tout
0
Bonjour,

j'ai essayé de suivre la procédure de décompression manuelle proposée par ano663... mais de mon côté, il n'apparait tout simplement pas comme fichier compressé alors que lorsque je lance l'application, il lance winzip et... plante à nouveau, de la même manière : gnagnagnaThumbs.

Que faut-il faire pour y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide !
0
Bonjour,

Une fois que le speed touch est installé et fonctionne (2 leds vertes allumées, icône speed touch verte dans la barre des taches), comment configurer l'accès à Internet?
J'utilise la connexion avec ADSL PPP, je donne bien le login et mot de passe mais il n'arrive à se connecter...
Quelqu'un connait la solution?
Merci d'avance
0
J'ai trouvé les bons drivers là:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=923
Après j'ai encore bidouillé dans la mise à jour des pilotes et ça a marché :)
0
leptiantdu29 > Charlotte
28 déc. 2008 à 12:13
salut charllote tu a bidouiller tu peut expliquer svp j'ia un amie qui a se probleme et na pas internet je telecharge les pilotes sur un disque dur me quesqu'il faut bidouiller et ou?
0
Charlotte > leptiantdu29
28 déc. 2008 à 14:26
Je suis allée dans propriétés du PC, Matériel, je sélectionne le périphérique Speed Touch USB, qui a priori n'est pas bien installé car il y a un petit point d'interrogation devant. Dans un des onglets, on peut mettre à jour le pilote du matériel, je le laisser chercher les pilotes sur l'ordinateur et normalement, le speed touch est bien installé (plus de point d'interrogation et logo speed touch dans la barre des taches).
Malheureusement, je n'ai pas réussi à configurer la connexion à Internet, en rentrant mon login et mot de passe Wanadoo, et en sélectionnant bien le fait que je veuille me connecter en passant par le modem Speed touch, la connexion ne se fait pas :(

Bon courage
0
lemigale Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
29 déc. 2008 à 17:50
bonjour je cherche le driver d installation pour le modem thomson speed touch 330 pour vista .
d avance merci
0