Problème prise HDMI verticale.

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Messages postés
32136
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Bonjour,

je viens de changer de carte graphique et celle-ci ne possède plus de prise DVI-I. Du coup j'ai acheté un adaptateur HDMI-I / DVI-I pour brancher mon deuxième écran. Mon premier écran étant déjà un HDMI j'ai donc branché l'adaptateur sur la prise HDMI à la verticale, mais celle-ci ne fonctionne pas, ce n'est ni un problème d'écran ou d'adaptateur ( j'ai vérifié ). Je vous demande donc de l'aide pour pouvoir comprendre ce que j'ai fait de travers ou oublié de faire carrément.

( La flèche bleue pointe la prise qui ne fonctionne pas )

2 réponses

Messages postés
2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
357
Bonjour
D'après votre photo, vous avez branché (flèche bleue) la prise sur la carte intégrée à la carte mère, hors celle-ci ne fonctionne pas si vous avez une carte vidéo additionnelle sur le port PCI-E, vous devez brancher vos 2 écrans sur la même carte vidéo si vous voulez que cela fonctionne.
A+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
1
Déjà merci pour la réponse, ensuite ça veut dire que je peux avoir un deuxième écran seulement si je le branche sur une des trois prises là où il y a la flèche rouge ?

Ou alors je peux acheter une doublette HDMI, mais est ce que c'est une bonne idée de brancher un adaptateur DVI I/ HDMI sur une doublette HDMI ?
Messages postés
32136
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 410
"D'après votre photo, vous avez branché (flèche bleue) la prise sur la carte intégrée à la carte mère," ..

A moins que ce soit un vieux pc, les CM n'ont plus de chipsets graphiques intégrés. S'il y a un IGP (processeur graphique intégré), il se trouve dans le CPU. Comme il y a beaucoup de CPU sans IGP, les sorties vidéo de la CM sont souvent inopérantes. De plus, il parle de DVI-I alors que sur la photo, c'est un port DVI-D.
Messages postés
2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
357
Bonjour
Non, non, pas de "doublette".
1 prise = 1 écran
Adaptateur DVI si vous n'avez pas le choix.
A+
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.