Coupures affichage

Signaler
-
 Allan981 -
Bonjour, je savais pas trop où poser cette question exactement, mais voila.
Depuis 1 petit mois j'ai des coupures d'affichage qui durent des micro secondes mais qui se répètent toutes les secondes.
c'est un petit bug en soit mais qui m'empêche de faire pas mal de choses car au bout d'un moment ça va deco/reco mes 2 écrans.
ça le fait de partout (Fl studio/ Youtube / Netflix / internet........) et même sur le bureau quand rien n'est lancé.
je suis allé voir LDLC pour un diagnostic mais ils n'ont rien trouvé et m'ont dit que tout était normal, mais non ! ça fait seulement 1 an que je l'ai , je vous met la compo du pc juste en dessous si vous pouvez m'aider ce serait incroyable ! merci beaucoup !

Processeur: 8-Core Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
Carte mère: MSI MPG Z390 GAMING PLUS
16 Go DDR4 3000 MHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go
Disque système: SSD LDLC F8 PLUS M.2 2280 NVMe 240 Go
Disque dur: Seagate Barracuda 2 To
Boitier moyen tour Zalman Z11 Plus HF1
Alimentation modulaire: 650W LDLC US-650G Quality Select 80PLUS Gold
Ventilateur pour processeur efficace et performant: be quiet! Pure Rock
Graveur DVD multiformats

2 réponses

Bonjour,
la première idée qui vient c'est les drivers, ou alors la fréquence d'affichage de votre carte graphique qui ne serait pas compatible avec votre écran.
Le mieux serait de filmer votre écran et de retourner voir LDLC avec une preuve.
Bonjour, oui je vois, j'ai fais toutes les maj possibles sauf le bios, il faut que j'essaye même si je m'y connais pas assez pour le faire. A ldlc je leur ai montré une vidéo du bug et ils m'ont dit qu'ils fallait rajouter de la ram ou opter pour une carte graphique plus puissante, mais mes plus grandes utilisations arrivent à maximum 30% des capacités alors j'ai du mal à comprendre en quoi si je change ça ira mieux. Merci pour votre aide
Update: quand je branche seulement mon écran Hdmi tout fonctionne correctement mais quand je rebranche l'autre en Displayport, les 2 bug.