Comment retirer les barres verticales de réexpédition

Résolu/Fermé
Brigitte - 29 janv. 2021 à 13:45
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 janv. 2021 à 10:02
Bonjour,
J'ai trouver cette explication mais je ne sais pas à quoi correspond le L...
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ,
Merci d'avance !
Brigitte


Pipe / Barre verticale sous Mac
Conseils pratiques - macOS
Pour saisir le caractère pipe (|) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches de clavier suivante : Alt + Maj + L...
Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2021 à 16:21
Chez moi ça fonctionne, par exemple en ce moment pour vous mettre ici le caractère "pipe", je garde appuyées les 2 touches Maj et Alt, puis je presse le touche L et ça me donne ça :

|

je recommence 3 fois d'affilée :

|||

Allez dans vos préférences système / Clavier / Méthode de saisie, et cochez la case qui vous permet d'avoir le Visualiseur de clavier dans la barre des menus :



vous pourrez alors voir "en direct" la réaction de vos appuis sur le clavier

1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 31 janv. 2021 à 10:07
Bonjour Brigitte,

Le caractère "|" est appelé "pipe"
Il ne faut pas comprendre le mot français désignant l'objet permettant de fumer du tabac, mais il faut comprendre le mot tuyau ou tube car c'est le mot anglais qui est est utilisé pour désigner le caractère "|". Si tu veux entendre sa prononciation en anglais, clique sur l'icône haut-parleur de cette page Google traduction:


Pourquoi ce caractère "|" a-t-il une origine anglaise ?
C'est parce qu'en informatique, ce caractère est utilisé pour enchainer des commandes:
commande 1 | commande 2

Cette syntaxe indique que le résultat de la commande 1 devra être utilisé comme entrée de la commande 2, mais je n'irai pas plus loin dans les détails, ce serait encore plus hors sujet.

Revenons donc à ta demande de précision (
je fais Alt + Maj + L et ça ne fonctionne pas. Dois-je cliquer quelque part avant ?
) que tu as faite suite à la réponse de Francis, que je salue au passage.

Ce caractère "|" est obtenu ainsi:
- appuyer sur Alt et maintenir l'appui sur la touche Alt
- appuyer sur Maj et maintenir l'appui sur la touche Maj (tu as donc les touches Alt et Maj enfoncées)
- appuyer sur L (tu as donc trois touches enfoncées)
- relâcher aussitôt les trois touches en même temps : tu devrais avoir un superbe caractère |

Note: dans la syntaxe "Alt + Maj + L", il faut comprendre que le caractère + signifie "maintenir la touche appuyée"

Ritchi
PS: pour les personnes qui sont venues dans cette discussion espérant trouver une réponse à la question "comment retirer les barres verticales de réexpédition" (titre de cette discussion), alors il vous faut aller ici où la réponse est donnée:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37070016-suite-question-comment-retirer-les-barres-verticales-de-reexpedition-d-emails#top
1
Bonjour,


ben, la touche L, c'est la touche L

comprends pas le souci ... ?!

exemple ici avec clavier Qwerty, mais avec un clavier Azerty c'est similaire :




Cordialement.
0
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne comprenais pas les points de suspension après le L...
Je comprends maintenant que c'est un L tous simplement mais je fais Alt + Maj + L et ça ne fonctionne pas.
Dois-je cliquer quelque part avant ?
Désolée de vous mettre à contribution.
Dans l'attente d'un retour de votre part.
Très cordialement.
Brigitte
0