Fibre internet - soucis

Résolu
Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un, pour savoir si s'était normal ?

Celà fait maintenant 1 mois que j'ai déménagé, j'ai l'impression que ma connexion est moins performante, j'ai essayé de faire un test de ping est voilà le résultat :



Sachant que mon offre doit faire :



C'est normal ? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 080
 
Salut,
commence par nous dire de quelle façon tu es connecté à ta box.
Si ça n'est pas par un câble ethernet direct, tu en mets un.
0
Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Par rapport à quoi ?
0
brupala Messages postés 111698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 080 > Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
connecté à ta box, ça n'est pas français ?
0
Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 111698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment veux-tu que je me connecte par câble ethernet sachant que je suis actuellement sur téléphone ?
0
brupala Messages postés 111698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 080
 
ah ?
tu es sur une connexion mobile ?
on ne peut rien pour toi alors, juste te conseiller de mettre ton mobile dehors ....
Pourquoi parles tu de fibre ?
ah OK, tu n'as pas de PC ?
colle ton mobile auprès de ta box alors ...
0
Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Si j'ai un PC, mais normalement la fibre doit avoir un débit très élevé non ? Parce que là ma connexion est faible est-ce normal ? Doit-je appeler Bouygues et leur expliquer le soucis ?
0
brupala Messages postés 111698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 080 > Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
On revient au départ:
pour mesurer correctement, connecte un PC en ethernet gigabit sur ta box directement.
0
Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 111698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le débit est exactement de 25 normal ?
0
brupala Messages postés 111698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 080 > Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
25 Mbit/s ?
connecté en ethernet direct, c'est trop faible.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 669 > Normanfield Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

ON NE PEUT PAS TE DIRE. C'est ce que Brupala essaie de te faire comprendre.

Pour savoir si c'est normal ou pas, il faudrait que tu te connectes avec un câble ethernet directement à la Bbox.

En effet, un débit misérable en Wi-Fi est une chose et c'est possible. Mais, on ne peut affirmer que ça soit réellement la connexion que en testant dans des conditions dites optimales et pour cela, il faut vérifier si le souci est identique avec un ordinateur connecté par câble à la box ou pas. Cela permet justement de confirmer ou d'infirmer un souci lié à la box ou à la ligne.
0