Arrêter un son continu au clic après un diapo choisi

Fermé
JOD31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 12 nov. 2020 à 18:04
JOD31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 14:39
Bonjour,
Je souhaite insérer un son (minuteur) sur une diapo et que ce son continu sur la diapo suivante
que j'arrête MOI MEME au moment que JE choisi.
Je sais intégrer des son différents sur des diapo différentes, mais un son en continu sur deux diapo avec arrêt sur la 2ème quand je le souhaite, je ne sais pas faire.
J'intègre dans mes diaporamas le texte d'une pièce de théâtre. Sur une diapo je clic sur le son du minuteur, sur la suivante je dois l'arrêter. Je ne peux pas programmer l'arrêt à X secondes car l'arrêt dépend du temps variable que peut mettre le comédien à donner son texte.
Cela est-il possible ?
Un grand MERCI

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
12 nov. 2020 à 18:14
Bonjour.

"Cela est-il possible ?" ; je crains que non ...
Mais m@rina devrait pouvoir te fournir des explications plus professionnelles.
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
13 nov. 2020 à 03:07
Bonjour,

Ben oui, Raymond raison, je ne vois aucun moyen de faire ça.

La question est de savoir si le passage à une deuxième diapo est indispensable.
Sur une diapo, on peut avoir des dizaines de choses qui peuvent disparaître/apparaître quand on veut, et ainsi faire croire qu'on utilise deux diapos différentes alors qu'il n'y en a qu'une seule... Et alors le problème du son ne se pose plus.

m@rina
0
JOD31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020
13 nov. 2020 à 11:21
Bonjour

Merci Marina, merci Raymond d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement cela conforte ce que je pensais à savoir, cette manip est impossible.
Marina, j'ai besoin de toutes les diapositives car je mets dans mon power point le texte intégral d''une pièce de théâtre avec les tops son. Je ne diffuse pas ce diaporama, c'est juste pour moi et les régisseurs qui suivent la pièce et envoient les tops son au bon moment.
Bien plus pratique que des photocopies. Donc j'ai besoin de toutes mes diapo.
Je vais devoir réfléchir à comment "bidouiller"
Belle journée à vous.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
13 nov. 2020 à 14:14
Bonjour à tous,

En suivant votre dialogue et en musardant quelque peu, j'ai trouvé ce commentaire, ancien (2012) à propos du lecteur audio AIMP.:

Qualité de son parfaite. Listes de lectures simples à utiliser. Léger. Se commande avec les touche multimédia (ou personnalisable) même quand on est dans un autre programme. Support des Webradios. Nombreux skins. En Français. Nombreux effets. Possibilité d'ajouter des plugins dont la commande à distance via le réseau.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/2859-aimp/

Sachant que le mix de deux sources sonores est possible sur Windows, que AIMP inclut un éditeur de tags (marques) et la fonction: Playlist: an ability to suspend user queue je ne sais pas si cela conviendrait et n'ai pas fait l'essai. Malheureusement la faq est en russe.

J'ai découvert ce logiciel grâce à notre collègue fmq, dans un fil de ce matin. Peut-être pourra t-il apporter sa contribution?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36929216-lire-en-continu#p36929460


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JOD31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020
13 nov. 2020 à 14:39
Bonjour Georges

Je vais de ce pas m'en intéresser et ne manquerai pas de vous tenir informé.
Merci merci..
Belle après-midi
0