Bip continu quand ajout carte RAM

Fermé
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 18:31
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 nov. 2020 à 11:54
Bonjour,

J'ai un ordinateur ACER ASPIRE XC-830-001.
Comme il rame un peu du fait qu'il ne dispose que de 4GO de RAM, j'ai acheté une barrette de RAM de 8 GO pour lui donner un peu d'aise.
L'ordinateur ne dispose que de deux slots.
Donc à réception, j'ai installé ma barrette dans le slot dispo. Au démarrage de mon ordinateur, un bip long et continu et l'ordi ne démarre pas.
J'ai interverti les deux barrettes avec le même résultat.
J'ai installé la barrette de 8GO dans le premier emplacement, en retirant la barrette d'origine : résultat, mon ordinateur démarre correctement et je peux voir en CPU que la barrette est bien là.
J'ai tenté aussi de lancer l'ordinateur avec la barrette de 8GO, puis une fois démarré, d'enclancher la barrette de 4GO qui était pré-positionnée. Résultat : l'ordinateur dispose maintenant d'une barrette de 8GO + 1 de 4 GO. Je les vois toutes les deux sur mon CPU.
Fort de mon bon coup, je tente un redémarrage et là : c'était trop beau : bip long et continu.
En attendant je ne fonctionne qu'avec une barrette de 8GO, ce qui va quand-même beaucoup mieux, mais qui est un peu frustrant....
Quelqu'un a-t-il une solution secrète pour remédier à cela ?
Merci de vos bons conseils....

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.47
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
10 nov. 2020 à 18:55
Bonjour,

Il n'y a pas de solution secrète... Et il ne faut pas mettre ou retirer des composant sous tension. ça se fait toujours machine arrêtée et débranchée... Ta RAM est peut etre morte maintenant..?

-- Ça ne marche pas parce que tu n'as pas mis la bonne RAM, bien compatible et organisée comme il le faut pour ton PC, de Plus, il ne faut pas panacher des RAM différentes.

-- Ton BIP et le disfonctionement viennent de là.

-- Il fallait prendre la RAM d'origine... (4go) bien regarder la référence qui est sur l'étiquette... Chercher avec Google cette mémoire dans la même marque... Tu regardes dans le catalogue de ce constructeur et cherche la même en 8go... copie bien sa référence... et ensuite tu cherche cette référence chez les sites marchand du web qui te conviennent...

C'est la méthode la moins risquée... Il y a certainement d'autre marques qui sont compatibles mais avec une part de risque... et si tu ne t'y connais pas là dedans, choisi la sécurité..

Attention: il faut aussi etre bien certain que ton PC soit capable d'admettre ta nouvelle capacité mémoire.... Bon, normalement, pour 16 go, il ne doit pas y avoir de problème.
0
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
10 nov. 2020 à 20:35
Merci pour votre réponse. Il est vrai que je n'aurais pas dû enclancher une barrette RAM en cours de route....
Par contre : mes deux barrettes fonctionnent bel et bien mais individuellement. Et encore à cette heure.
Dans mon essai audacieux j'ai quand-même pu constater que bien que différentes, elles étaient capables de fonctionner ensemble.
En fait, il semble que c'est le démarrage qui est difficile. Cela fait comme si le PC ne voulait pas démarrer avec le mariage des deux. C'est quand le démarrage du PC est fait que cela va bien..
Pour le choix, je suis allé sur Google qui m'a proposé la barrette que j'ai acheté comme la compatibilité optimum.
Pour la RAM, la doc que j'ai me recommande de ne pas excéder 35GO.
Pourquoi pas un problème de BIOS ?
Merci encore de vos remarques.
Bien cordialement.
0
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
11 nov. 2020 à 09:17
Je vous remercie de votre réponse (un peu sèche), mais je ne faisais que réfléchir tout haut.
Merci de votre compréhension. Je vous souhaite une très bonne journée.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
11 nov. 2020 à 11:54
OK, merci,

Beaucoup de gens demandent un miracle sans comprendre qu'on ne connais pas leur problème et ne disent rien pour qu'on puisse le comprendre... voila le pourquoi... Mais beaucoup me disent aussi la même chose que toi... Désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
10 nov. 2020 à 21:58
Il faut mettre deux mémoires identiques et pas panacher, c'est la règle courante..

On ne sais même pas quel type de mémoire tu utilises, ni la marque ni le modèle et tu voudrais une solution qui sorte des exploits d'une boule de crystal... Revient sur terre..

Si manip bios est possible pour ajuster les timing mémoire, c'est assez compliqué et hazardeux,

Il faut passer en reglages manuel et ajuster les valeurs en microsecondes ou nombre de cycle les temps RAS et CAS etc.. en connaissant bien la RAM utilisée et les capacités du PC
C'est quasi impossible à guider au travers d'un forum...
Tu peux te lancer là dedans si tu veux... mais je ne veux pas assurer le SAV dans cette embarcation.
-1