Ram utilisé à 50% sans aucune application lancée

Fermé
HalterHafiz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 19:11
fabul Messages postés 39219 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 nov. 2020 à 19:13
Hello,

Je vous explique mon problème, tout à commencer quand j'ai essayé de coder un petit algorithme. rien de méchant c'était juste des boucle "for", j'obtenais des message de memory error. J'ai réexcuter le même code sur mon Mac avec 8 go de ram et j'ai pas de problème. Sachant que mon pc a aussi 8go de ram.

Aujourd'hui j'essaye de lancer un jeux qui je pense je peux tourner avec ma config acutelle, et là je m'apperçois que le jeux lag et j'ai un fps faible.
Donc j'investigue un peu et je vois dans mon gestionnaire de tâche ma ram est toujours utilisée à 50%.

Voici quelques pistes que j'ai trouvé sur internet que j'ai essayé et qui n'ont pas marché :

- Optimiser cleaner avec Ccleaner et un autre logiciel dont j'ia oublié le nom.
- Augmenter la mémoire virtuelle manuellement.
- Fermer toute les tache de fonds rien n'y change (au démarge je suis à 40% de ram utilisée)

Ma config ;
J'ai un Asus Nvidia gforce 1060 avec 8 go de ram sous Windows 10.

Merci d'avance pour vos pistes.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39219 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 422
Modifié le 10 nov. 2020 à 19:37
Salut,

Avec 8GB de RAM, c'est à peu près normal d'avoir 40% utilisé...

Tu peux désactiver ou supprimer les démarrages automatiques des éléments tiers (Pas de Microsoft) en les décochant ou en les supprimant par clic droit > Delete dans les sections "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns lancé en tant qu'administrateur.

Regarder tes services dans sa section "Services" , mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les mettre en mode "Manuel" (Pour démarrer en cas de besoin) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
0