Besoin d'aide pour un branchement de SFRbox

Fermé
Thefox31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 8 nov. 2020 à 15:18
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2020 à 15:28
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un logement qui est refait à neuf. C'est une zone blanche ce qui cause d'autres problèmes dont je ne parlerais pas ici.
Suite à mon déménagement, j'ai souscrit à une box sfr en adsl.
1er Problème : Je n'avais jamais rencontré de logement sans prise téléphone (T), seulement des prises RJ 45. Puis lorsque j'ai ouvert mon compteur électrique, voici ce que j'ai trouvé :


J'avoue n'être qu'un débutant dans le domaine de l'électricité etc etc..
J'ai bien repéré la prise dti c'est la prise test pour l'opérateur ça pas de soucis.
La prise filtre, la ça ce complique. En haut "line", en bas a gauche "modem", au milieu et a droite "phone 1/2".

Et au dessus de cette prise filtre, 10 prises rj45, qui doivent correspondre aux 10 prises rj45 dans le logement (chambre, salon, sam etc etc).


J'ai bien reçu la box, le message m'indiquant que ma ligne était ouverte et qu'il ne me restait plus qu'a brancher la box. Je branche donc la box sur une prise rj45 du logement (sur les murs), j'allume la box, j'attend et ... rien. Je change de prise ( j'en ai fait 5) avec toujours le même résultat. Là j'ai voulu essayer de la connecter directement sur la prise filtre au compteur électrique mais je me retrouve devant tous ces câbles et malgré plus de 10 essai de branchement, je n'ai toujours pas réussi à trouver quelle prise est ma ligne principale...
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 8 nov. 2020 à 15:33
Salut,
déjà, tu vrais brancher l'adsl de ta box sur la prise test du DTI, tant que ça ne fonctionne pas là, inutile d'aller plus loin.
Ensuite,
tu pourras installer ta box à ce coffret afin de distribuer la connexion à tes différentes prises de cette façon:

l'entrée de ton filtre maitre semble passer par le brassage, ce qui n'est pas normal, la sortie du DTI à gauche devrait aller à l'entrée du filtre maitre au lieu d'aller sur la seconde prise du brassage.
Mais de toute façon, le filtre maitre n'a pas d'avenir (fin du téléphone RTC), donc tu peux brancher la box sur la prise test du DTI au lieu de la prise modem du filtre maitre.


0