Stopper la livraison d’un recommandé

Matou - 8 nov. 2020 à 01:47
bendrop Messages postés 12601 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 9 nov. 2020 à 18:50
Bonjour
Je souhaites stopper la livraison d’un recommandé est ce possible de le récupérer au centre de tri ?
Il a était fait en ligne donc j’ai le numéro de suivie, de commande et la confirmation de paiement.

1 réponse

fabul Messages postés 39350 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 436
8 nov. 2020 à 01:52
Salut,

Téléphones, vois si tu peux récupérer ton colis/lettre moyennent preuve que c'est toi qui l'a envoyé.

Il faudra que tu te présentes à la poste, à mon humble avis..
1
Merci pour ta réponse
Mais étant donné que l’envoie a était fait en ligne je penses qu’il ne passe que par le centre de tri de la ville du destinataire
0
fabul Messages postés 39350 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 436 > Matou
8 nov. 2020 à 02:08
Si c'est du texte en ligne, c'est peut être instantané, le temps que tu te poses la question, il était déjà trop tard...
0
Matou > fabul Messages postés 39350 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024
8 nov. 2020 à 02:10
Non en fait c’est fait en ligne mais imprimer par un centre à paris et envoyer avec toutes les étapes d’envois classique
0
bazfile Messages postés 56635 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 325 > Matou
Modifié le 9 nov. 2020 à 18:07
C'est à La Poste qu'il faut t'adresser pas sur un forum d'assistance informatique comme CCM, vu qu'ici on traite plutôt les questions d'informatique pas les questions postales, donc dépêche-toi de contacter La Poste avant que ta lettre soit distribuée.

0
Matou > tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024
9 nov. 2020 à 18:23
Merci c’est vraiment adorable d’avoir cherché pour moi.
En fait j’ai pas pu annuler car du moment où le recommandé est payé c’est pas annulable.
Mais pas annulable ne veut pas dire pas modifiable ou pas récupérable. Du coup, j’ai appelé le 3631 pour leur demander de bloquer l’envoie et la solution proposé étant donné qu’il n’était pas encore envoyé (car c’est un établissement sous traiter par la poste qui imprime et met sous plis ensuite il le donne à la poste qui commence son acheminement ), c’était de modifier l’adresse du destinataire. J’ai mis celle de mes parents mdr.
J’ai appelé deux fois la poste pour être sûr que ma demande allée être pris en compte immédiatement....Car c’est un envoie qui peux vraiment causer des dégâts inestimables.
Si malheureusement c’est pas le cas, je suis attentivement le suivis sur internet et dès qu’il est au centre de tri ( en général deux jours après l’envoie là cette semaine trois à mon avis car il y a le férié ) je vais le demander avec pièce d’identité et numéro de suivis.
Car la loi dit que tant qu’on courrier n’est pas distribuer il appartient à son expéditeur.
Mais faut il qu’il y est le nom de l’expéditeur.
Voilà j’ai raconter tout cas en espérant que si quelqu’un est dans une grosse galère comme moi sa puisse l’aider et lui fais gagner du temps.
Car après tout n’étais ce pas ça le but premier d’un forum de résolution de problème ?
Merci encore ça me touche notre aide
Une bonne soirée à vs
1