Câble ppt adsl

Ines8075 Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je ne m’y connais pas trop en électronique et j’aurais voulu savoir s’il est possible et simple de brancher un câble ppt avec 8 câbles de couleurs différentes avec un boîtier adsl (voir photo)
Merci d’avance pour votre réponse ????

2 réponses

1. baladur13 Messages postés 47340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 396

Bonjour,
    Pour l'ADSL ce sont simplement 2 fils qui sont utilisés...
    Normalement les fils gris et blanc sont à relier aux bornes 1 et 3 de la prise téléphonique Legrand en T.

Toutefois il faut vérifier que ce câble, à l'autre bout, est connecté (sur le DTI) avec les fils blanc et gris.

0
    1. Ines8075 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir
      Merci beaucoup pour votre réponse !
      Même pour une utilisation internet via l’adsl les deux câbles gris et blanc suffisent ?
      Merci encore et bonne soirée
      Inès
      0
      1. baladur13 Messages postés 47340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 396 > Ines8075 Messages postés 2 Statut Membre

Ne pas confondre ADSL et connexion à internet via des câbles Ethernet.
        L'ADSL est véhiculé sur les lignes téléphoniques et deux fils suffisent.
        Par contre, pour les signaux Ethernet eux, fonctionnent sur 8 fils via des prises RJ45 murales mises dans les diverses pièces d'un logement et un panneau de brassage RJ45 installé, en général dans le coffret de distribution électrique.
        0
  2. brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 452

Salut,
    pourquoi appelles tu ça un câble PPT, ça vient d'où ce nom ?
    ou alors, tu voulais écrire PTT ?

0