Réseau wifi qui s'éteint

Résolu/Fermé
Dilya97 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - Modifié le 8 nov. 2020 à 16:42
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 nov. 2020 à 17:06
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir fait le tour des forums sans trouver de réponse à mon problème.
Depuis un certain temps déjà j'ai des problèmes de connexion wifi. Cela a duré 2 mois en début d'année et la cela fait un mois que c'est comme ça.
Mon wifi se déconnecte à intervalle de temps régulier (toutes les 30s à 5 min).
J'ai pu constater lors d'un téléchargement que la vitesse de téléchargement atteind 1Mo/s puis décroit jusqu'à 0Mo/s avant que le wifi ne m'indique "pas d'internet".

Je dois alors me déconnecter et me reconnecter au réseau pour que cela remarche.

Sur mon réseau il y a noté "ce réseau utilise une ancienne norme de sécurité qui risque de ne pas vous protéger" depuis 2 semaines mais j'ai eu des problèmes bien avant l'apparition de cette information.

J'ai déjà vérifié que la carte wifi ne se mettait pas en veille, je l'ai désinstallé, mise à jour, vérifié les protocoles internet version 6 et 4 et un certain nombre de choses trouvées sur des forums...

Mon pc : LAPTOP-CDD1STVH
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-8300H CPU @ 2,30GHz
RAM installée 8,00 Go
Type de système : 64bits
Carte wifi : Intel(R) Wireless-AC 9560 160 MHz
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Est-ce que le problème se produit aussi avec un autre PC ? un smartphone ? une tablette ?

Il se peut aussi que ça viennent de la box : on aurait besoin de son modèle.
Avez-vous redémarré cette box ? L'avez-vous mise à jour ?...
0
oriol.jst Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 7
7 nov. 2020 à 16:03
Bonjour ! Avez vous "reset" la box ? De quelle box s'agit il ? Chez quel opérateur êtes vous ?
Essayez de contacter le service client pour changer votre box, celon les opérateurs c'est gratuit si elle est obsolète ou inutilisable tant que vous n'y avez pas touché (ouvert, modifier le programme, etc)
0
Dilya97 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
8 nov. 2020 à 14:46
Bonjour à vous,
J'ai connecté un autre pc au réseau wifi et il ne semblerait pas y avoir de problème... C'est pour cela que je suppose un problème en interne et non dépendant de la box.
Par ailleurs, quand je connecte mon pc en partage de connexion via mon mobile je n'ai aucun soucis.
Malheureusement, étant locataire je n'ai pas la main sur la FREEbox (j'ai seulement pu la rallumer car elle est branchée sur mon compteur) et j'ai déjà demandé de nombreuses fois à mon propriétaire de les contacter.
Je cherche donc à être sure qu'il n'y a pas de problème avec mon pc car c'est la seule chose que je peux faire pour l'instant.

Y a t il autre chose que je peux essayer directement sur mon ordinateur ?

merci à vous
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 8 nov. 2020 à 15:55
Salut,
ce serait une bonne idée de configurer la fbx sur d'autres canaux, mais si tu n'as pas la main dessus, on oublie.
Peut-etre te connecter par un câble ethernet ou en ajoutant un routeur wifi pour t'isoler des autres utilisateurs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 15:52
Bonjour,

Brupala a bien raison... si c'est possible d'avoir un accès câblé, c'est le mieux + un routeur qui crée un wifi indépendant. Mais pas sûr que ce soit possible techniquement.

Est-ce que les mises à jour de l'os sont faites ? c'est Windows ? quelle version ?

Si ça ne suffit pas vérifier sur le site du constructeur du PC qu'il n'y a pas de mise à jour de pilote pour la carte Wifi. C'est un PC de quelle marque ?

Sinon encore voire sur le site d'intel pour les mises à jour de la carte wifi : https://downloadcenter.intel.com/product/99446/Intel-Wireless-AC-9560

C'est quel modèle de Freebox ?
0
Dilya97 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 16:12
Malheureusement, pas de connexion ethernet possible !
Mon problème semble insoluble et je pense qu'il faudra attendre d'avoir des nouvelles de l'opérateur (si elles arrivent un jour !).

Oui normalement tout est à jour ! Windows 10
C'est un PC HP Pavilion Notebook (4JX06EA) et normalement les pilotes sont à jour... Je n'ai pas vu d'information particulière concernant des maj.

Je n'ai pas le modèle de la freebox non plus.

Je vous tiendrai au courant de ce que dit l'opérateur...

Merci encore !
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
9 nov. 2020 à 16:18
Quand on n'a pas accès à la box, il ne faut pas compter améliorer un réseau.
Sauf à faire une connexion parallèle en 4G.
0
Dilya97 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 16:21
Le problème ne se pose pas sur l'autre ordinateur que j'utilise d'où ma suggestion d'un problème sur mon pc.
Je vais attendre de voir ce que l'opérateur dis, en attendant je ferme ce sujet.

Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
9 nov. 2020 à 17:06
c'est plutôt au propriétaire de l'abonnement de faire quelque chose.
0