Réseau wifi qui s'éteint
Résolu/Fermé
Dilya97
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
-
Modifié le 8 nov. 2020 à 16:42
brupala Messages postés 108453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 9 nov. 2020 à 17:06
brupala Messages postés 108453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 9 nov. 2020 à 17:06
A voir également:
- Réseau wifi qui s'éteint
- Identification reseau - Guide
- Imprimante reseau - Guide
- Wifi pc - Guide
- Code wifi - Guide
- Ps3 s'allume et s'éteint ✓ - Forum PS3
8 réponses
Bonjour,
Est-ce que le problème se produit aussi avec un autre PC ? un smartphone ? une tablette ?
Il se peut aussi que ça viennent de la box : on aurait besoin de son modèle.
Avez-vous redémarré cette box ? L'avez-vous mise à jour ?...
Est-ce que le problème se produit aussi avec un autre PC ? un smartphone ? une tablette ?
Il se peut aussi que ça viennent de la box : on aurait besoin de son modèle.
Avez-vous redémarré cette box ? L'avez-vous mise à jour ?...
oriol.jst
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
7
7 nov. 2020 à 16:03
7 nov. 2020 à 16:03
Bonjour ! Avez vous "reset" la box ? De quelle box s'agit il ? Chez quel opérateur êtes vous ?
Essayez de contacter le service client pour changer votre box, celon les opérateurs c'est gratuit si elle est obsolète ou inutilisable tant que vous n'y avez pas touché (ouvert, modifier le programme, etc)
Essayez de contacter le service client pour changer votre box, celon les opérateurs c'est gratuit si elle est obsolète ou inutilisable tant que vous n'y avez pas touché (ouvert, modifier le programme, etc)
Dilya97
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
8 nov. 2020 à 14:46
8 nov. 2020 à 14:46
Bonjour à vous,
J'ai connecté un autre pc au réseau wifi et il ne semblerait pas y avoir de problème... C'est pour cela que je suppose un problème en interne et non dépendant de la box.
Par ailleurs, quand je connecte mon pc en partage de connexion via mon mobile je n'ai aucun soucis.
Malheureusement, étant locataire je n'ai pas la main sur la FREEbox (j'ai seulement pu la rallumer car elle est branchée sur mon compteur) et j'ai déjà demandé de nombreuses fois à mon propriétaire de les contacter.
Je cherche donc à être sure qu'il n'y a pas de problème avec mon pc car c'est la seule chose que je peux faire pour l'instant.
Y a t il autre chose que je peux essayer directement sur mon ordinateur ?
merci à vous
J'ai connecté un autre pc au réseau wifi et il ne semblerait pas y avoir de problème... C'est pour cela que je suppose un problème en interne et non dépendant de la box.
Par ailleurs, quand je connecte mon pc en partage de connexion via mon mobile je n'ai aucun soucis.
Malheureusement, étant locataire je n'ai pas la main sur la FREEbox (j'ai seulement pu la rallumer car elle est branchée sur mon compteur) et j'ai déjà demandé de nombreuses fois à mon propriétaire de les contacter.
Je cherche donc à être sure qu'il n'y a pas de problème avec mon pc car c'est la seule chose que je peux faire pour l'instant.
Y a t il autre chose que je peux essayer directement sur mon ordinateur ?
merci à vous
brupala
Messages postés
108453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2023
13 498
Modifié le 8 nov. 2020 à 15:55
Modifié le 8 nov. 2020 à 15:55
Salut,
ce serait une bonne idée de configurer la fbx sur d'autres canaux, mais si tu n'as pas la main dessus, on oublie.
Peut-etre te connecter par un câble ethernet ou en ajoutant un routeur wifi pour t'isoler des autres utilisateurs.
ce serait une bonne idée de configurer la fbx sur d'autres canaux, mais si tu n'as pas la main dessus, on oublie.
Peut-etre te connecter par un câble ethernet ou en ajoutant un routeur wifi pour t'isoler des autres utilisateurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 15:52
8 nov. 2020 à 15:52
Bonjour,
Brupala a bien raison... si c'est possible d'avoir un accès câblé, c'est le mieux + un routeur qui crée un wifi indépendant. Mais pas sûr que ce soit possible techniquement.
Est-ce que les mises à jour de l'os sont faites ? c'est Windows ? quelle version ?
Si ça ne suffit pas vérifier sur le site du constructeur du PC qu'il n'y a pas de mise à jour de pilote pour la carte Wifi. C'est un PC de quelle marque ?
Sinon encore voire sur le site d'intel pour les mises à jour de la carte wifi : https://downloadcenter.intel.com/product/99446/Intel-Wireless-AC-9560
C'est quel modèle de Freebox ?
Brupala a bien raison... si c'est possible d'avoir un accès câblé, c'est le mieux + un routeur qui crée un wifi indépendant. Mais pas sûr que ce soit possible techniquement.
Est-ce que les mises à jour de l'os sont faites ? c'est Windows ? quelle version ?
Si ça ne suffit pas vérifier sur le site du constructeur du PC qu'il n'y a pas de mise à jour de pilote pour la carte Wifi. C'est un PC de quelle marque ?
Sinon encore voire sur le site d'intel pour les mises à jour de la carte wifi : https://downloadcenter.intel.com/product/99446/Intel-Wireless-AC-9560
C'est quel modèle de Freebox ?
Dilya97
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 16:12
9 nov. 2020 à 16:12
Malheureusement, pas de connexion ethernet possible !
Mon problème semble insoluble et je pense qu'il faudra attendre d'avoir des nouvelles de l'opérateur (si elles arrivent un jour !).
Oui normalement tout est à jour ! Windows 10
C'est un PC HP Pavilion Notebook (4JX06EA) et normalement les pilotes sont à jour... Je n'ai pas vu d'information particulière concernant des maj.
Je n'ai pas le modèle de la freebox non plus.
Je vous tiendrai au courant de ce que dit l'opérateur...
Merci encore !
Mon problème semble insoluble et je pense qu'il faudra attendre d'avoir des nouvelles de l'opérateur (si elles arrivent un jour !).
Oui normalement tout est à jour ! Windows 10
C'est un PC HP Pavilion Notebook (4JX06EA) et normalement les pilotes sont à jour... Je n'ai pas vu d'information particulière concernant des maj.
Je n'ai pas le modèle de la freebox non plus.
Je vous tiendrai au courant de ce que dit l'opérateur...
Merci encore !
brupala
Messages postés
108453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2023
13 498
9 nov. 2020 à 16:18
9 nov. 2020 à 16:18
Quand on n'a pas accès à la box, il ne faut pas compter améliorer un réseau.
Sauf à faire une connexion parallèle en 4G.
Sauf à faire une connexion parallèle en 4G.
Dilya97
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 16:21
9 nov. 2020 à 16:21
Le problème ne se pose pas sur l'autre ordinateur que j'utilise d'où ma suggestion d'un problème sur mon pc.
Je vais attendre de voir ce que l'opérateur dis, en attendant je ferme ce sujet.
Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
Je vais attendre de voir ce que l'opérateur dis, en attendant je ferme ce sujet.
Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
brupala
Messages postés
108453
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2023
13 498
9 nov. 2020 à 17:06
9 nov. 2020 à 17:06
c'est plutôt au propriétaire de l'abonnement de faire quelque chose.