Base de données pleine / Changement d'hébergeur
Résolu/Fermé
Zubull
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
-
7 nov. 2020 à 11:48
Zubull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 7 nov. 2020 à 12:48
Zubull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 7 nov. 2020 à 12:48
A voir également:
- Ovh base de données pleine
- Boite gmail pleine - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Base de registre - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
7 nov. 2020 à 12:26
7 nov. 2020 à 12:26
Bonjour,
Ben... sans savoir ce que contient ta bdd ... ni même savoir avec quoi tu as réalisé ton site ( un cms peut-être ?? ) ... impossible de te répondre.
En attendant, tu peux faire un export de ta bdd et ainsi concerser une sauvegarde sur ton PC.
Puis, essayer de vider certaines tables.
Par exemple, tu en as peut-être qui servent à conserver des LOG ...
Il faut aussi éviter de stocker des fichiers ou des images directement en BDD.... donc si c'est le cas, il faudra modifier le code de ton site pour stocker les images sur le disque dur au lieu de les enregister dans la base (erreur courante des débutants... )
Ben... sans savoir ce que contient ta bdd ... ni même savoir avec quoi tu as réalisé ton site ( un cms peut-être ?? ) ... impossible de te répondre.
En attendant, tu peux faire un export de ta bdd et ainsi concerser une sauvegarde sur ton PC.
Puis, essayer de vider certaines tables.
Par exemple, tu en as peut-être qui servent à conserver des LOG ...
Il faut aussi éviter de stocker des fichiers ou des images directement en BDD.... donc si c'est le cas, il faudra modifier le code de ton site pour stocker les images sur le disque dur au lieu de les enregister dans la base (erreur courante des débutants... )
Zubull
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
7 nov. 2020 à 12:42
7 nov. 2020 à 12:42
Voici une capture d'écran de la BDD sur phpmyadmin
C'est un site portfolio que j'ai créé avec wordpress. Je me demandais si toutes les fichiers importées dans la bibliothèque d'image pouvait être la cause à force même si les images dépassent rarement 300ko ( je n'ai pas supprimé les images qui ne me servent plus dans la bibliothèque). Mais si oui je ne peux pas y accéder maintenant comme le site est en lecture seul dû au dépassement.
Que ce que des LOG ?
C'est un site portfolio que j'ai créé avec wordpress. Je me demandais si toutes les fichiers importées dans la bibliothèque d'image pouvait être la cause à force même si les images dépassent rarement 300ko ( je n'ai pas supprimé les images qui ne me servent plus dans la bibliothèque). Mais si oui je ne peux pas y accéder maintenant comme le site est en lecture seul dû au dépassement.
Que ce que des LOG ?
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
7 nov. 2020 à 12:45
7 nov. 2020 à 12:45
Vu la table des différentes tables .... tu n'as rien à supprimer ( si tu ne veux rien perdre ).
Mais ton hébergement est vraiment tout petit... si avec juste ces tables là tu as déjà rempli ta bdd...
Mais ton hébergement est vraiment tout petit... si avec juste ces tables là tu as déjà rempli ta bdd...
Zubull
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
7 nov. 2020 à 12:48
7 nov. 2020 à 12:48
Ok merci !
Quelles sont les démarches pour changer d'hébergeur ? Je peux le faire moi même sans faire appel à un professionnel ?
Quelles sont les démarches pour changer d'hébergeur ? Je peux le faire moi même sans faire appel à un professionnel ?