Base de données pleine / Changement d'hébergeur

Résolu/Fermé
Zubull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 7 nov. 2020 à 11:48
Zubull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 7 nov. 2020 à 12:48
Bonjour,

j'ai un problème avec mon hebergeur web OVH: 
Ma base de donnée est pleine. En contactant le service client, ils me proposent simplement de souscrire à une offre plus élevé pour avoir de la place supplémentaire.Quelqu'un saurai ce que je pourrais supprimer dans ma base de donné phpmyadmin sans risquer de supprimer des éléments du site pour récupérer un peu de place ? (je peux envoyer une capture d'écran)

Je sais que ça reste une solution à courte terme si je veux rajouter du contenu sur mon site.. Je pense changer d'hébergeur bientôt pour une offre avec une base de donnée plus conséquente mais à un prix raisonnable. Une idée ?
Merci d'avance 

3 réponses

jordane45 Messages postés 38392 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 4 731
7 nov. 2020 à 12:26
Bonjour,

Ben... sans savoir ce que contient ta bdd ... ni même savoir avec quoi tu as réalisé ton site ( un cms peut-être ?? ) ... impossible de te répondre.

En attendant, tu peux faire un export de ta bdd et ainsi concerser une sauvegarde sur ton PC.
Puis, essayer de vider certaines tables.
Par exemple, tu en as peut-être qui servent à conserver des LOG ...
Il faut aussi éviter de stocker des fichiers ou des images directement en BDD.... donc si c'est le cas, il faudra modifier le code de ton site pour stocker les images sur le disque dur au lieu de les enregister dans la base (erreur courante des débutants... )

1
Zubull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
7 nov. 2020 à 12:42
Voici une capture d'écran de la BDD sur phpmyadmin

C'est un site portfolio que j'ai créé avec wordpress. Je me demandais si toutes les fichiers importées dans la bibliothèque d'image pouvait être la cause à force même si les images dépassent rarement 300ko ( je n'ai pas supprimé les images qui ne me servent plus dans la bibliothèque). Mais si oui je ne peux pas y accéder maintenant comme le site est en lecture seul dû au dépassement.

Que ce que des LOG ?
0
jordane45 Messages postés 38392 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 4 731
7 nov. 2020 à 12:45
Vu la table des différentes tables .... tu n'as rien à supprimer ( si tu ne veux rien perdre ).
Mais ton hébergement est vraiment tout petit... si avec juste ces tables là tu as déjà rempli ta bdd...
0
Zubull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
7 nov. 2020 à 12:48
Ok merci !
Quelles sont les démarches pour changer d'hébergeur ? Je peux le faire moi même sans faire appel à un professionnel ?
0