Micro casque ne fonctionne pas

Fermé
Kelleon - Modifié le 7 nov. 2020 à 01:20
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 08:24
Bonjour, je suis sur pc portable sous windows 10 et j'ai un problème avec le micro de mon casque. Quand je branche mon casque avec micro sur la prise jack casque/micro (je n'ai que ça) le son parvient à mon casque sans soucis, mais mon micro ne fonctionne pas. Quoi que je fasse, le son du micro semble provenir du microphone intégré de l'ordinateur. Je sais que le microphone du casque fonctionne parfaitement car je l'utilise sur mon téléphone ou ma PS4 sans aucun problème.

J'ai réinstaller mes driver sans aucune différences. Et lorsque que je vais dans mes périphériques (de lecture et d'enregistrement) mon casque n'est pas présent.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
7 nov. 2020 à 05:16
Salut,

Ton programme/jeu (Ce dans quoi tu veux parler) ne détecte pas ton micro dans ses options Audio ?
0
Non, quel que soit l'application, les périphériques visibles d'entrée et de sortie sont les mêmes que ceux des paramètres de l'ordinateur.
Quand j'effectue des test de micro, je vois que ma voix est détectée de très loin par le micro intégré de mon ordinateur.
0
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
7 nov. 2020 à 15:09
Je ne sais pas si tu a le dernier driver Audio pour ton PC.

C'est peut être Realek High Definition Audio Driver ? (Comme très souvent)
0
J'ai effectué des recherches de mises à jour sur tout ces drivers mais ils semblent être à jour.
https://i.imgur.com/5UOhMVR.png
0
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
7 nov. 2020 à 15:56
Tu peux télécharger Realek High Definition Audio Driver ici:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=57969

Extraire les fichiers de l'archive sur ton bureau.

Aller dans le gestionnaire de périphériques

Faire clic droit > Mettre à jour le pilote

Rechercher sur cet ordinateur

Puis aller pointer vers le dossier ou tu a extrait l'archive

Suivant...

Si il veut bien mettre à jour le pilote, peut être que ça peut aider.
0
J'ai suivi la démarche mais mon pilote est déjà à jour. J'ai refait quelques test et mon micro n'est toujours pas fonctionnel, toujours cette impression que ma voix est lointaine et le son est coupé souvent.
0
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173 > Kelleon
Modifié le 9 nov. 2020 à 01:33
Alors je ne sais pas, désolé.

Edit, ou tu peux essayer de le lancer par le setup.exe

Peut être il ne voulais pas le mettre à jour , mais l’installeur voudra.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
8 déc. 2020 à 08:24
Bonjour,

Je ne sais pas si votre problème est résolu, mais je voudrais exprimer pour tous ceux qui ont un micro-casque à prises jack (double ou simple) que le problème n'est pas un problème de pilote ou de carte-son.

Il suffit pour s'en convaincre de brancher un casque ordinaire (sans micro) qui est standard, même quand on utilise un adaptateur jack 6,35 mm stéréo femelle vers mini-jack stéréo 3,5 mm quand il s'agit d'un casque pour chaîne hifi.

Il s'agit en fait d'un problème de câblage car il n'y a aucun standard pour les prises à 4 anneaux des micro-casques à prise unique ou pour les adaptateurs entre les sorties doubles d'autres marques de micro-casques et les adaptateurs en Y vers les entrées micro-casque de certains ordinateurs, principalement portables.

C'est donc une loterie pour laquelle n'existe pas de réponse satisfaisante.

Le sujet est traité de façon très informative par jeannets, que je salue et remercie dans le fil suivant:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36702692-casque-micro-a-prise-jack-unique

N'y a t-il donc pas de solution? quelques pistes ci-après:

- pour les PCs, utiliser un micro-casque de la marque, quand ils sont importés.
- pour les cordons en Y, seul l'essai et donc l'achat d modèles différents, mais cela peut prendre un certain temps, mêle si ces cordons ne coûtent que quelques euros.
- utiliser un micro-casque USB, quand ils sont certifiés pour votre dernière version de Windows, l'utilisation sur une console de jeu n'étant possible que si la mention figure dans les spécifications.

Cordialement
0