Comment faire des copies de destinataires comme avant

Résolu/Fermé
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 nov. 2020 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2020 à 15:31
Bonjour,
Version 78.0.4

Depuis quelques jours, il m'est impossible de faire plusieurs copies pour l'envoi d'un mail.
Avant c'était simple, il suffisait de faire une copie puis après exécution, je passais à la ligne suivante et ainsi de suite.

Ensuite, je décidais si c'était copie ou copie cachée pour chaque destinataire.
Comment retrouver ceci?
Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2020 à 15:04
Bonjour letmoi,

L'interface de rédaction est une des choses qui a changé en version 78.

Voir dans ce topo, le paragraphe "Nouvelle zone d'adressage" :
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouveautes-thunderbird-78#w_personnaliser-les-couleurs-des-icones-des-dossiers-de-courrier

Entre autres, remarque les nouvelles icônes "Copie à" et Copie cachée à" dans l'entête pour faire apparaitre les lignes correspondantes et entrer dedans les destinataires "au kilomètre".
Un simple appui sur "Entrée" après avoir mis une adresse passe à la suivante sur la même ligne.

Avant c'était simple

Maintenant, c'est encore plus simple et plus concis !
1
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33
6 nov. 2020 à 15:03
Merci, j'ai compris
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 15:14
@nestor,

Parce que maintenant, c'est encore plus simple :
Il suffit de cliquer sur "Copie à" pour avoir une ligne "copie à" et sur "copie cachée à" pour avoir une ligne "copie cachée à" dans lesquelles on tape les destinataires au kilomètre sur la même ligne. L'entête est plus concis.
On peut également les sélectionner dans le panneau des contacts qu'on affiche par F9 et utiliser les boutons "Ajout Pour", "Ajout Copie à", "Ajout Copie cachée à" en bas du panneau afin de les mettre dans la bonne ligne et si on s'est trompé de ligne, on peut cliquer-glisser les contacts d'une ligne à l'autre. Quoi de plus simple ?

Les développeurs n'ont-ils pas le droit de simplifier ?

Ah la résistance au changement !!!
1
Non, je confirme ce que la personne avant disait : avant c'était simple! Mais pourquoi diable toujours chercher à faire compliqué quand c'est simple???
0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33
Modifié le 14 nov. 2020 à 19:02
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Effectivement c'est plus simple et j'avais déjà vu comment faire.

Je ne suis pas résistant au changement dès l'instant où celui-ci va dans le bon sens. Les développeurs font ce que dit un cahier des charges et certaines fois, l'analyse du besoin est mauvaise. J'étais informaticien (chef de projet, je fus aussi programmeur au début) mais sur système main frame, la micro c'est un autre monde.
Je peux vous garantir que souvent les cahiers des charges doivent corrigés après analyse du besoin. Je mets à résolu

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 03:37
letmoi,

J'ai bien compris que tu as compris mais ma réponse s'adressait à nestor qui s'est incrusté dans ce fil.
0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33 > Utilisateur anonyme
Modifié le 16 nov. 2020 à 12:38
Bonjour,
Je m'en suis aperçu ensuite, mais je ne sais pas comment faire une suppression d'un message.
0
ChB06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 > letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
16 nov. 2020 à 13:59
ça ne m'explique toujours pas pourquoi il fallait changer quelque chose qui fonctionnait bien...mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 nov. 2020 à 15:32
ça ne m'explique toujours pas pourquoi il fallait changer quelque chose qui fonctionnait bien...mais bon...

Pose la question aux développeurs, mais à chaque changement, il y aura toujours quelqu'un pour râler.
0