Help modules !

Résolu/Fermé
maryleg - Modifié le 6 nov. 2020 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2020 à 15:11
Bonjour,

Suite la mise a jour récente de Thunderbird(78.4.0), je me retrouve avec des soucis :
- il m'a enlevé tous les paramètres : mes dossiers colorés ne le sont plus
- il a supprimé la personnalisation de la barre d'outil....
- la fenêtre de personnalisation liée a mon thème est toute écrite en jaune et je ne vois plus rien ! ça ne l'était pas avant avec ce thème .....
- quand j'ouvre la messagerie, la partie ou on lit le message est en noir ! je ne trouve plus le mode "light" ou "dark" nulle part !!

Help please !

Je suis assez en colère !
Pour la personnalisation de la barre, j'ai réussi a retrouver le truc.

Pour les modules, les extensions que j'avais (dossiers colorés, Phoenity Icons, et signature switch) ne sont plus compatibles !! du coup impossible de remettre les choses comme avant ! comment trouver les extensions compatibles ? je ne trouve pas !
plus de couleurs, plus de signature......
Je suis perdue et très en colère ! j'envisage de faire sauter la mise a jour, mais encore faudrait-il savoir le faire ! ou quelqu'un pourrait-il m'aider en me guidant pour trouver des modules similaires pour ma version ?

Merci beaucoup pour votre aide



Configuration: Windows / Firefox 82.0

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2020 à 17:04
Bonjour maryleg,

La version 78 est une release majeure de Thunderbird.
Voir ici les modifications apportées :

https://support.mozilla.org/fr/kb/nouveautes-thunderbird-78#w_personnaliser-les-couleurs-des-icones-des-dossiers-de-courrier

Prenons les choses dans l'ordre :

mes dossiers colorés ne le sont plus

Voir le paragraphe "Personnaliser les couleurs des icônes des dossiers de courrier" dans ce topo


il a supprimé la personnalisation de la barre d'outil....

Nan nan, la personnalisation y est toujours : Clic droit dans une zone vide de l'entête de listes de mails / personnaliser :



la fenêtre de personnalisation liée a mon thème est toute écrite en jaune et je ne vois plus rien ! ça ne l'était pas avant avec ce thème .....

Voir Outils / Options / Rédaction /


- quand j'ouvre la messagerie, la partie ou on lit le message est en noir ! je ne trouve plus le mode "light" ou "dark" nulle part !!


C'est que tu n'as pas bien cherché : Outils / Options / Général / Thèmes




Pour les modules, les extensions que j'avais (dossiers colorés, Phoenity Icons, et signature switch) ne sont plus compatibles !! du coup impossible de remettre les choses comme avant ! comment trouver les extensions compatibles ? je ne trouve pas !

A chaque nouvelle version, les extensions doivent être mise à jour par leur auteur (bénévole, je le rappelle). Attendre.

plus de couleurs

Faux, voir plus haut

plus de signature......
Faux. Voir l'aide du produit :
https://support.mozilla.org/fr/kb/ajouter-signature-messages

j'envisage de faire sauter la mise a jour, mais encore faudrait-il savoir le faire !
Difficile car cette version modifie les fichiers du dossier Prafiles.

Pour les modules, les extensions que j'avais (dossiers colorés, Phoenity Icons, et signature switch)




- Dossiers colorés est inutile car cette fonction est intégrée à Thunderbird 78.

- Phoenity Icons : Est compatible. Le mettre à jour par les trois points en haut à droite.

- signature switch : Est compatible. Le mettre à jour par les trois points en haut à droite.

Je suis perdue et très en colère !

Il n'y a pas de quoi quand c'est pour du mieux ! Ah la résistance au changement...
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
6 nov. 2020 à 17:20
Bonsoir SerBal22,
Je te remercie pour ta réponse rapide !
- j'ai effectivement trouvé pour choisir la couleur de l'icone, en suivant les instructions mais ça ne fonctionne pas, peut etre parce que c'est un dossier que j'ai crée .......
- j'ai retrouvé la personnalisation de la barre 'outil ! ouf !

- j'ai également suivi ce que tu me dis pour la fenêtre de message mais l'espace ou on lit le message reste noir ....

"capture"



- pour la signature je vais voir .je vais regarder pour les mises a jour de modules, mais en cliquant rien ne s'est passé... peut etre trop pressée....
j'ai aussi un souci de mode sombre dans la partie "options", que je n'arrive pas a changer. Je suis aller regarder dans la personnalisation windows puisque j'avais lu que c'était lié, et je n'ai rien vu.
Par contre je n'arrive pas à remettre ma barre des taches et le fond de "la fenetre" du menu démarrer " (là ou il y a toutes les tuiles de couleurs ) je n'ai accès qu'a une case en bas.... oula ! je sais pas si c'est clair , j'ai joins une photo....




Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse....quelle galère cette mise a jour ! heureusement qu'il existe des gens comme toi pour aider les pas doués ! lol !.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2020 à 17:29
Réponse rapide :

j'ai également suivi ce que tu me dis pour la fenêtre de message mais l'espace ou on lit le message reste noir ....


On ne lit pas un message dans cette zone qui n'est qu'une zone de pré-visualisation pour avoir un aperçu du message.
Vire là en appuyant une fois sur F8

Un message se lit en double cliquant dessus dans la liste et ça crée un nouvel onglet qui contient tout son texte. Ça permet de naviguer entre un message et la liste en cliquant sur l'onglet idoine.
Ne pas oublier de fermer chaque onglet ouvert en cliquant sur le X qu'il contient.

Pour le reste, plus tard.
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
6 nov. 2020 à 17:33
merci beaucoup
Pour les couleurs de barre de taches et fenetre "démarrer", j'ai trouvé, c'est bon. Merci
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
8 nov. 2020 à 15:09
J'ai fini par trouver ce qui me manquait.... Je te remercie infiniment pour ton intervention et ton aide.
Bonne fin de we.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 15:11
Merci pour ton retour.
0