Erreur B200 sur imprimante Canon MG5350

Soscal -  
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a quelques jours, mon imprimante Canon MG 5350 m'a affiché un message d'erreur B200 alors que j'étais en train d'imprimer (j'avais déjà imprimé 2 photos et un document):
"Type de tête d'impression incorrect, veuillez insérer le type de tête adéquat"
Contacté le SAV Canon m'a dit "d'essayer de débrancher, de retirer puis remettre les cartouches et réessayer. Si ça ne fonctionne pas, la tête est morte mais nous ne pouvons pas la réparer, plus de pièces disponibles", bravo !!! Imprimante en très bon état par ailleurs et cartouches d'origine. J'ai réussi à mettre mon imprimante en mode service et téléchargé le service tool V3400 qui permet de vérifier le niveau du compteur ( je pense à une obsolescence programmée. Apparemment, cela ne vient pas du compteur, je suis à 25;7%, mais il y a peut-être une autre source de blocage).
Depuis, j'ai sorti les cartouches et nettoyé la tête et j'ai pu faire quelques photocopies puis même message. Nouvelle opération identique et là j'ai pu imprimer quelques documents.
Ce matin toujours le même message et impossible de rien faire.
J'ai commandé une nouvelle imprimante mais si quelqu'un avait une idée pour régler ce problème car cette imprimante est une des rares à imprimer directement sur DVD.
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Edge 86.0.622.61
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour .....

D'autres solutions peut-être déjà testées ► Sur ce lien
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0