Renseigner un formulaire

Résolu/Fermé
nemo427 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 2 oct. 2007 à 15:08
 kardwane - 2 oct. 2007 à 15:55
Bonjour,
je voudrais renseigner des formulaires sur le net qui demandent nom, prénom, adresse, ... en renseignant un fichier qui comporterait ces éléments et que je mettrais en relation avec ces formulaires.
Evidemment c'est le programme qui gérerait ce fichier et qui rechercherait les éléments à renseigner, que je cherche à construire.
Merci


Configuration: </gras>Windows XP
Internet Explorer 7.0</code>

1 réponse

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris se que tu veut, tu veut créer des formulaires et enregistrer les infos saisie dans un fichier ou a l'inverse remplir un formulaire quelconque sur le net a partir de ton fichier?

Si t'est dans le premier cas je te conseillerai plutôt de créer des formulaires HTML, d'enregistrer les données sur une base de données (mysql,postgresql,oracle, sql server etc...) via une page dynamique(php,jsp ou asp).
Je te conseille l'utilisation d'une bdd parce que utiliser un fichier pour stocker des données sa se faisait dans les années 80 (si je dis pas de bêtises ^^).
Si tu veut passer par un fichier parce que tu n'y connait rien en base de données, n'oublie pas que Google est ton ami et qu'il y a sur le net plein de cour bien faits sur le sujet ^^.Enfin si tu pense qu'apprendre tout sa sera trop long/une perte de temp, il existe des programmes (CMS) qui peuvent te simplifier la vie tel que spip,joomla etc...

par contre si tu est dans le deuxième cas, je te souhaite bon courage et je te propose de te renseigner sur l'api windows, elle te sera peut être utile^^

kardwane
0