Calcul sur access
lamalem
Messages postés
48
Statut
Membre
-
lamalem Messages postés 48 Statut Membre -
lamalem Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un gros probleme j essaye de calculer le temps entre deux intervalle voici mon tableau
callid seqnum datestart timestart datestop timestop J H M
19 2 29/05/2005 11:39:18 01/06/2005 08:38:40 3 -3 -181
si vous voyer bien le probleme que dans les heures et les minutes l y un signe (-) ce ki veux dire ke mon calcule n est pas juste car les vrai resultats ki dois etre afficher c est ;
19 2 29/05/2005 11:39:18 01/06/2005 08:38:40 2 21 1
le probleme c est j essaye de regler cette erreur mais puisque je travaille sur access c est un peu compliquer pour moi mais ce ki est acablan c est ke je ne sais pas travailler avec le VB alors si vous avez un requete sql bien detailler je serai reconneson
voici la requet avec la quel je travaille :
SELECT [callid], [seqnum], [datestrt], [timestrt], [datestop], [timestop], DateDiff("d",[datestrt],[datestop]) AS J, DateDiff("h",[timestrt],[timestop]) AS H, DateDiff("n",[timestrt],[timestop]) AS M
FROM dbo_heatactv
WHERE callstatus="open"
ORDER BY [callid];
et MERCI POUR VOTRE AIDE
j ai un gros probleme j essaye de calculer le temps entre deux intervalle voici mon tableau
19 2 29/05/2005 11:39:18 01/06/2005 08:38:40 3 -3 -181
si vous voyer bien le probleme que dans les heures et les minutes l y un signe (-) ce ki veux dire ke mon calcule n est pas juste car les vrai resultats ki dois etre afficher c est ;
19 2 29/05/2005 11:39:18 01/06/2005 08:38:40 2 21 1
le probleme c est j essaye de regler cette erreur mais puisque je travaille sur access c est un peu compliquer pour moi mais ce ki est acablan c est ke je ne sais pas travailler avec le VB alors si vous avez un requete sql bien detailler je serai reconneson
voici la requet avec la quel je travaille :
SELECT [callid], [seqnum], [datestrt], [timestrt], [datestop], [timestop], DateDiff("d",[datestrt],[datestop]) AS J, DateDiff("h",[timestrt],[timestop]) AS H, DateDiff("n",[timestrt],[timestop]) AS M
FROM dbo_heatactv
WHERE callstatus="open"
ORDER BY [callid];
et MERCI POUR VOTRE AIDE
Configuration: beoin d aide urgen pour un stage
A voir également:
- Calcul sur access
- Access appdata - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Calcul de moyenne sur excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
4 réponses
Salut,
La requete fait exactement ce que tu lui demandes : la différence entre les dates et séparément la différence entre les heures.
Pour ce que tu veux il faut que tu concatènes tes hcamps avant le calcul.
Ce qui donnerait:
SELECT [callid], [seqnum], [datestrt], [timestrt], [datestop], [timestop], DateDiff("t",[datestrt]& " " &[timestrt],[datestop]& " " &[timestop]) AS T
FROM dbo_heatactv
WHERE callstatus="open"
ORDER BY [callid];
Essaie de voir si ça fonctionn e comme ça (je suis pas sure) sinon il faut regarder l'aide de la fonction DateDiff
J'espère que ça t'aide.
La requete fait exactement ce que tu lui demandes : la différence entre les dates et séparément la différence entre les heures.
Pour ce que tu veux il faut que tu concatènes tes hcamps avant le calcul.
Ce qui donnerait:
SELECT [callid], [seqnum], [datestrt], [timestrt], [datestop], [timestop], DateDiff("t",[datestrt]& " " &[timestrt],[datestop]& " " &[timestop]) AS T
FROM dbo_heatactv
WHERE callstatus="open"
ORDER BY [callid];
Essaie de voir si ça fonctionn e comme ça (je suis pas sure) sinon il faut regarder l'aide de la fonction DateDiff
J'espère que ça t'aide.
salut j ai essayer ta requete ca ne marche pas dans le champs T que tu a fais il me donne ke des erreur en plus j ai besoin de ces trois champs J, H ,M ( jour , heures , minutes)
car ca ce n est ke la premier partir de mon probleme je dois terminer ca pour continuer les autres pro et MERCi
car ca ce n est ke la premier partir de mon probleme je dois terminer ca pour continuer les autres pro et MERCi