Calcul sur access
lamalem
Messages postés
48
Statut
Membre
-
lamalem Messages postés 48 Statut Membre -
lamalem Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un gros probleme j essaye de calculer le temps entre deux intervalle voici mon tableau
callid seqnum datestart timestart datestop timestop J H M
19 2 29/05/2005 11:39:18 01/06/2005 08:38:40 3 -3 -181
si vous voyer bien le probleme que dans les heures et les minutes l y un signe (-) ce ki veux dire ke mon calcule n est pas juste car les vrai resultats ki dois etre afficher c est ;
19 2 29/05/2005 11:39:18 01/06/2005 08:38:40 2 21 1
le probleme c est j essaye de regler cette erreur mais puisque je travaille sur access c est un peu compliquer pour moi mais ce ki est acablan c est ke je ne sais pas travailler avec le VB alors si vous avez un requete sql bien detailler je serai reconneson
voici la requet avec la quel je travaille :
SELECT [callid], [seqnum], [datestrt], [timestrt], [datestop], [timestop], DateDiff("d",[datestrt],[datestop]) AS J, DateDiff("h",[timestrt],[timestop]) AS H, DateDiff("n",[timestrt],[timestop]) AS M
FROM dbo_heatactv
WHERE callstatus="open"
ORDER BY [callid];
et MERCI POUR VOTRE AIDE
j ai un gros probleme j essaye de calculer le temps entre deux intervalle voici mon tableau
19 2 29/05/2005 11:39:18 01/06/2005 08:38:40 3 -3 -181
si vous voyer bien le probleme que dans les heures et les minutes l y un signe (-) ce ki veux dire ke mon calcule n est pas juste car les vrai resultats ki dois etre afficher c est ;
19 2 29/05/2005 11:39:18 01/06/2005 08:38:40 2 21 1
le probleme c est j essaye de regler cette erreur mais puisque je travaille sur access c est un peu compliquer pour moi mais ce ki est acablan c est ke je ne sais pas travailler avec le VB alors si vous avez un requete sql bien detailler je serai reconneson
voici la requet avec la quel je travaille :
SELECT [callid], [seqnum], [datestrt], [timestrt], [datestop], [timestop], DateDiff("d",[datestrt],[datestop]) AS J, DateDiff("h",[timestrt],[timestop]) AS H, DateDiff("n",[timestrt],[timestop]) AS M
FROM dbo_heatactv
WHERE callstatus="open"
ORDER BY [callid];
et MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:
- Calcul sur access
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Access appdata - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
4 réponses
Salut,
La requete fait exactement ce que tu lui demandes : la différence entre les dates et séparément la différence entre les heures.
Pour ce que tu veux il faut que tu concatènes tes hcamps avant le calcul.
Ce qui donnerait:
SELECT [callid], [seqnum], [datestrt], [timestrt], [datestop], [timestop], DateDiff("t",[datestrt]& " " &[timestrt],[datestop]& " " &[timestop]) AS T
FROM dbo_heatactv
WHERE callstatus="open"
ORDER BY [callid];
Essaie de voir si ça fonctionn e comme ça (je suis pas sure) sinon il faut regarder l'aide de la fonction DateDiff
J'espère que ça t'aide.
La requete fait exactement ce que tu lui demandes : la différence entre les dates et séparément la différence entre les heures.
Pour ce que tu veux il faut que tu concatènes tes hcamps avant le calcul.
Ce qui donnerait:
SELECT [callid], [seqnum], [datestrt], [timestrt], [datestop], [timestop], DateDiff("t",[datestrt]& " " &[timestrt],[datestop]& " " &[timestop]) AS T
FROM dbo_heatactv
WHERE callstatus="open"
ORDER BY [callid];
Essaie de voir si ça fonctionn e comme ça (je suis pas sure) sinon il faut regarder l'aide de la fonction DateDiff
J'espère que ça t'aide.
salut j ai essayer ta requete ca ne marche pas dans le champs T que tu a fais il me donne ke des erreur en plus j ai besoin de ces trois champs J, H ,M ( jour , heures , minutes)
car ca ce n est ke la premier partir de mon probleme je dois terminer ca pour continuer les autres pro et MERCi
car ca ce n est ke la premier partir de mon probleme je dois terminer ca pour continuer les autres pro et MERCi