Vider les champs d'un formulaire

Fermé
ndnadia - 23 oct. 2008 à 17:56
 ndnadia - 27 oct. 2008 à 16:01
Bonjour,

S'il vous plait j'ai besoin d'un code php pour annuler le choix dans les listes déroulantes.
J'ai un formulaire où il y a 4 listes déroulantes qui sont alimentées à partir d'une base de données MySQL, et 4 champs textes, lorsque je choisi une donnée dans la liste déroulante tout les autres champs se remplissent par les données qui correspondent au choix effectué. Par exemple si je choisi ds une liste déroulante le nom d'un pays, il m'affiche la capitale, la superficie le nbre d'habitant... qui correspond à ce pays, jusqu'ici tout va bien.
Le problème, je veux qu'en cliquant sur annuler il vide tout les champs et réinitialise les listes déroulantes(c à d il affiche la première ligne 'choisir un pays')
j'ai essayée:
<input type="reset" VALUE="Annuler">
mais ça ne marche pas :(

Merci d'avance

11 réponses

briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 18
24 oct. 2008 à 10:37
Pourquoi ne pas utiliser le javascript ?

si ton menu déroulant est : <select name="menu" id="menu"> ....

on pe donc donner le même id à tous tes menus et apres en une seule ligne javascript:

<script language="javascript">
function reinit()
{
document.getElementById('menu').value = 'ta première valeur';
}
</script>

ceci va initialiser tous les elements dont l'id est "menu" sans avoir besoin de charger la page, à la limite tu crée un bouton pour executer ce script

<input type="button" name="reset" value="Annuler" onclick="reinit()" />

Bon travail
1