Variable d'environnement Temp
agathe_frr
-
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, dès que j'ouvre Word, un message s'affiche : "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP".
Pouvez vous m'aider ? J'ai consulté tous vos messages et aides mais rien ne marche, je suis sur HP et Windows 10.
Merci pour votre aide !
Depuis quelques jours, dès que j'ouvre Word, un message s'affiche : "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP".
Pouvez vous m'aider ? J'ai consulté tous vos messages et aides mais rien ne marche, je suis sur HP et Windows 10.
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Variable d'environnement Temp
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Windows 10
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Fichier temp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut d'abord voir les valeurs de la variable TEMP chez toi. Sur Ce pc, clic droit + propriétés, puis
Paramètres Systèmes Avancés, puis Variables d'environnement.

Si on ouvre la variable TEMP il y a %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp et en affichage C:\users\TONPROFIL\AppData\Local\Temp
Soit ce répertoire n'existe pas, soit tu n'as pas les droits dessus. Verifier en allant sur C:\users\TONPROFIL\AppData\ attention ce sont des repertoires cachés, il faut saisir le chemin dans la barre de l'explorateur.
Cdlt
Il faut d'abord voir les valeurs de la variable TEMP chez toi. Sur Ce pc, clic droit + propriétés, puis
Paramètres Systèmes Avancés, puis Variables d'environnement.

Si on ouvre la variable TEMP il y a %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp et en affichage C:\users\TONPROFIL\AppData\Local\Temp
Soit ce répertoire n'existe pas, soit tu n'as pas les droits dessus. Verifier en allant sur C:\users\TONPROFIL\AppData\ attention ce sont des repertoires cachés, il faut saisir le chemin dans la barre de l'explorateur.
Cdlt
agathe_frr
Merci beaucoup ! Malheureusement, cela ne fonctionne pas... je vais demander à un informaticien qui aura directement mon ordinateur pour voir dessus, c'est vraiment bizarre... Merci et bonne soirée !
jee pee
Messages postés
41530
Modérateur
Dernière intervention
9 720
>
agathe_frr
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? tu as la variable ? qui pointe où ? le répertoire existe ? tu peux y aller, et déposer une fichier dedans ?