Réseau non identifié prise rj45 salon / chambre fonctionne

Fermé
Totor590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 15:26
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 nov. 2020 à 15:30
Bonjour,

Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de forum,

Voici mon problème.

Jusqu'a aujourd'hui mon ordinateur était dans ma chambre branché en ethernet sur la prise RJ45 de ma chambre. Aucun soucis.

Aujourd'hui je suis contraint de changer mon ordinateur de pièce, je l'ai donc déplacé dans une pièce annexe à mon salon, branché sur la prise RJ45 de mon salon. Sauf que depuis j'ai réseau non identifié et impossible d'utiliser internet.

J'ai donc essayer avec un autre ordinateur, que j'ai branché dans la chambre pour essayer qui fonctionnait nickel, ensuite je l'ai branché sur la même prise que mon autre ordinateur dans le salon, premier essaie je vois que mon internet fonctionne, donc je me suis dis que le problème venait de mon PC, et ensuite de même j'ai débrancher et rebrancher ethernet à mon second ordinateur et "réseau non identifié"

J'ai tester plusieurs commande dans le CMD proposé dans d'autre forum, ré installer le driver de ma carte réseau etc. Mais aucun changement, je commence donc à me demander si le problème vient pas de la prise directement, je ne sais pas quoi faire.

J'ai également remarque que dans ipconfig /all mon ordinateur recoit une adresse IP Apipa (169.x.x...)
En travail à distance avec le confinement avoir ethernet m'est indispensable donc très compliqué ;x

Je suis au bout du rouleau avec des milliers de solutions essayé avec aucun résultat.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère avoir été assez claire.

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
4 nov. 2020 à 15:56
Salut,
tu es bien dans le bon forum.
Il te faut vérifier le câblage de la prise murale de ton salon côté prise et côté brassage.
changer de cordon ethernet entre la prise et le PC aussi, celui là a peut-etre un mauvais contact.
ainsi que entre box et brassage.
0
Totor590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
4 nov. 2020 à 16:45
Salut,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse,

Concernant les cordons ethernet j'en ai essayé plusieurs dont des neufs même résultat pour tous donc j'en déduis que cela ne vien pas du brassage, ensuite comment vérifier le cablage de ma prise ? je peux vous envoyé des photos pour complémenter si nécessaire
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Totor590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
4 nov. 2020 à 17:49
un contrôle visuel peut suffire, mais l'idéal serait un testeur de câblage RJ45.
Tu peux aussi recâbler même si les positions sont bonnes en décalant le fil de 2 ou 3 mm dans le CAD.
Quand on déconnecte un fil dans CAD, il ne faut jamais le remettre au même endroit, mais légèrement décalé.
0
Totor590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 4 nov. 2020 à 18:14
Alors j’ai déboîté ma prise ( je suis super nul en câblage et électricité je n’y connais rien ) et donc voici à quoi ça ressemble ? Je ne sais pas si je dois faire quelque chose de ça



Mais si il y a réseau non identifier je dois supposer que la liaison avec ma box est tjrs faite ?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Totor590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
4 nov. 2020 à 18:16
Sur ce qu'on voit là c'est plutôt bien, en plus des prises Legrand si je ne m'abuse, plutôt un bon point.
il faudrait voir un peu mieux l'autre côté.
0
Totor590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 4 nov. 2020 à 18:27
Voici à quoi ça ressemble de l’autre coté

C’est un peu le bazard mais c’est ce bout de prise que je relie à ma box directement, j’ai deux autres bout identique, dont un que j’utilisais au paravant quand j’étais dans ma chambre

Il s’agit bien de prise Legrand ahah :)





Je r’ajoute que la ma box ne met que un voyant vert, donc je suppose qu’elle reçoit un signal, mais quand j’étais dans ma chambre je sais que le voyant sur le câble rouge allumait un voyant rouge et un voyant vert tout comme le câble relier à mon boîtier fibre (câble jaune)

Merci encore pour votre aide
0