WIFI connectée mais je pas d'accès
Fermé
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
2 nov. 2020 à 20:05
RoMa - 4 nov. 2020 à 00:44
RoMa - 4 nov. 2020 à 00:44
A voir également:
- WIFI connectée mais je pas d'accès
- Ice watch connectée avis - Accueil - Montres
- Acces rapide - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
6 réponses
bazfile
Messages postés
56493
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 303
Modifié le 2 nov. 2020 à 20:16
Modifié le 2 nov. 2020 à 20:16
Bonjour,
Windows XP est totalement obsolète, et donc les navigateurs internet sont aussi dépassés, car leur versions sont trop anciennes, et leur versions actuelles ne sont pas compatibles avec XP, par conséquence il y a des problèmes de certificat, un pc comme ça on le passe sous XUBUNTU ce sera toujours mieux que Windows XP.
Windows XP est totalement obsolète, et donc les navigateurs internet sont aussi dépassés, car leur versions sont trop anciennes, et leur versions actuelles ne sont pas compatibles avec XP, par conséquence il y a des problèmes de certificat, un pc comme ça on le passe sous XUBUNTU ce sera toujours mieux que Windows XP.
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
2 nov. 2020 à 20:49
2 nov. 2020 à 20:49
re, merci mais sans pouvoir naviguer comment puis je faire s'il faut le telecharger ou autre changement
merci
merci
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
2 nov. 2020 à 20:55
2 nov. 2020 à 20:55
bonjour et merci pour votre reponse
comment je dois procéder pour essayer de le passer sur XUBUNTU ? svp merci bcp
comment je dois procéder pour essayer de le passer sur XUBUNTU ? svp merci bcp
bazfile
Messages postés
56493
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 303
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:15
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:15
Xubuntu s'installe comme n'importe quel autre d'exploitation, attention tout sera effacé sur ton disque dur http://www.nicola-spanti.info/fr/documents/tutorials/computing/os/gnu-linux/xubuntu/16-04/install.html
À toi de voir.
À toi de voir.
cdbvs
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
22
>
bazfile
Messages postés
56493
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2024
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:19
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:19
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
Salut Bazfile,
Salut Lili34350,
Quand on utilise Ubuntu on a la possibilité de tester le produit sans l'installer ou de l'installer.
On peut aussi tester Ubuntu en le passant par une VirtualBox, ce qui est pratique car tu n'es pas obligé d'installer Ubuntu pour le tester.
Si tu installes Ubuntu ou un autre noyau Linux et que tu n'arrives pas à l'utiliser correctement, il faudra peut-être que tu réinstalles un système Windows plus à ta portée.
Windows XP fonctionne toujours correctement, peut-être existe t-il une solution à ton problème !
Bonne soirée et à bientôt.
Cdbvs
^^
Salut Bazfile,
Salut Lili34350,
Quand on utilise Ubuntu on a la possibilité de tester le produit sans l'installer ou de l'installer.
On peut aussi tester Ubuntu en le passant par une VirtualBox, ce qui est pratique car tu n'es pas obligé d'installer Ubuntu pour le tester.
Si tu installes Ubuntu ou un autre noyau Linux et que tu n'arrives pas à l'utiliser correctement, il faudra peut-être que tu réinstalles un système Windows plus à ta portée.
Windows XP fonctionne toujours correctement, peut-être existe t-il une solution à ton problème !
Cdbvs
^^
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
3 nov. 2020 à 17:03
3 nov. 2020 à 17:03
bonjour à tous cdbvs et Bazfile,
merci de vous interesser à mon problème.
Mais avec mon grand age (LOL) je ne vais pas me lancer dans cette installation. De plus je ne sais pas si cela à un rapport mais comme je vous l'expliquais plus haut, je suis bien connectée en wifi mais n'arrive pas à ouvrir une page internet !!
je pensais que les manip seraient à ma portée.
Vous faites vraiment le nécessaire pour me dépanner mais cet ordi portable qui est vieux mais j'aurai pu surfer dessus dans une autre pièce que dans mon bureau est apparemment trop vieux pour tenter quoi que ce soit !!!!
a moins que ?
comme le dit CDBVS, xp fonctionne tjours bien et qu'il y a une solution (peut etre une case à cocher ou décocher ...... que sais je) ce sont vous les pros à qui je fais entièrement confiance.
Merci de votre aide
bonne soirée à tous
Lili
merci de vous interesser à mon problème.
Mais avec mon grand age (LOL) je ne vais pas me lancer dans cette installation. De plus je ne sais pas si cela à un rapport mais comme je vous l'expliquais plus haut, je suis bien connectée en wifi mais n'arrive pas à ouvrir une page internet !!
je pensais que les manip seraient à ma portée.
Vous faites vraiment le nécessaire pour me dépanner mais cet ordi portable qui est vieux mais j'aurai pu surfer dessus dans une autre pièce que dans mon bureau est apparemment trop vieux pour tenter quoi que ce soit !!!!
a moins que ?
comme le dit CDBVS, xp fonctionne tjours bien et qu'il y a une solution (peut etre une case à cocher ou décocher ...... que sais je) ce sont vous les pros à qui je fais entièrement confiance.
Merci de votre aide
bonne soirée à tous
Lili
bazfile
Messages postés
56493
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 303
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:14
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:14
je suis bien connectée en wifi mais n'arrive pas à ouvrir une page internet
Rien d'étonnant vu que les navigateurs internet fonctionnant sur Windows XP sont totalement obsolètes ça ne peut pas fonctionner, ce n'est pas ta connexion qui est en cause.
Tu peux à la limite essayer avec Firefox Extended Support Release https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/?q=French%2C+Fran%C3%A7ais#product-desktop-esr
Windows XP est un système d'exploitation qui est mort et enterré depuis 2014 il est temps de passer à autre chose.
cdbvs
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
22
>
bazfile
Messages postés
56493
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2024
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:53
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:53
Salut Bazfile,
Win XP est mort mais il fonctionne toujours en fonction du PC que l'on a. Avec un SSE1 c'est mort, au delà il existe toujours des solutions.
Et comme tu le dis, Firefox 52.9.0esr fonctionne toujours avec Windows XP, il n'est donc pas obsolète. Mais comme je le dis au dessous, si son PC est en SSE1, il retournera une erreur et Lili34350 devra changer de PC.
SSE1 : Streaming SIMD Extension 1.
Voilà.
Merci et à bientôt.
Cdbvs
^^
Salut Bazfile,
Win XP est mort mais il fonctionne toujours en fonction du PC que l'on a. Avec un SSE1 c'est mort, au delà il existe toujours des solutions.
Et comme tu le dis, Firefox 52.9.0esr fonctionne toujours avec Windows XP, il n'est donc pas obsolète. Mais comme je le dis au dessous, si son PC est en SSE1, il retournera une erreur et Lili34350 devra changer de PC.
SSE1 : Streaming SIMD Extension 1.
Voilà.
Merci et à bientôt.
Cdbvs
^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cdbvs
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
22
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:15
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:15
Salut Lili34350,
Je n'ai pas la solution pour le Wifi, toutes mes machines sont connectés au réseau RJ45.
Tu peux déjà tester ton PC sur le réseau RJ45, ça te donnera une idée du bon fonctionnement de tes logiciels.
Avast fonctionne toujours avec XP : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/avast_free_antivirus_setup10.2.2215.exe
La dernière version connue est la 10.2.2215.
1- Il ne faut pas que le programme se mette à jour car il n'est plus compatible Windows XP.
Dans Avast : paramètres : Mise à jour : Programme : cliques sur la petite flèche au dessous en gris : Paramètres : Cliques sur le bouton "Mise à jour manuel".
2- Les définitions de virus doivent être tenues à jours.
Dans Avast : paramètres : Mise à jour : Base de données virale : cliques sur la petite flèche au dessous en gris : Paramètres : cliques sur le bouton 'Mise à jour automatique' et coches 'Activer les mises à jour en continu' : OK.
Ferme Avast.
Pour internet, Internet Explorer ne fonctionne plus, il faut utiliser Mozilla Firefox, le dernier en date 11/2020 : Firefox 52.9.0esr : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Firefox_Setup_52.9.0esr.rar
Si Windows te retournes une erreur : 'Cette version de Firefox requière un processeur avec SSE2' ou une erreur '0xc000001d', c'est que le processeur de ton PC est en SSE1. Aucun nouveau logiciel ne sera compatible et tu devras utiliser que les anciens logiciels. De ce fait tu devras changer de PC si tu veux continuer à l'utiliser, ou utiliser d'anciennes versions de logiciels. Pour contourner ce problème avec internet, le dernier navigateur Mozilla Firefox connu est le 48.0.2 : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Firefox_Setup_48.0.2.rar
Tous les sites internet fonctionnaient en janvier 2020.
Pour le Wifi je ne sais pas, attends quelques jours afin d'avoir des réponses.
Cdbvs
^^
Salut Lili34350,
Je n'ai pas la solution pour le Wifi, toutes mes machines sont connectés au réseau RJ45.
Tu peux déjà tester ton PC sur le réseau RJ45, ça te donnera une idée du bon fonctionnement de tes logiciels.
Avast fonctionne toujours avec XP : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/avast_free_antivirus_setup10.2.2215.exe
La dernière version connue est la 10.2.2215.
1- Il ne faut pas que le programme se mette à jour car il n'est plus compatible Windows XP.
Dans Avast : paramètres : Mise à jour : Programme : cliques sur la petite flèche au dessous en gris : Paramètres : Cliques sur le bouton "Mise à jour manuel".
2- Les définitions de virus doivent être tenues à jours.
Dans Avast : paramètres : Mise à jour : Base de données virale : cliques sur la petite flèche au dessous en gris : Paramètres : cliques sur le bouton 'Mise à jour automatique' et coches 'Activer les mises à jour en continu' : OK.
Ferme Avast.
Pour internet, Internet Explorer ne fonctionne plus, il faut utiliser Mozilla Firefox, le dernier en date 11/2020 : Firefox 52.9.0esr : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Firefox_Setup_52.9.0esr.rar
Si Windows te retournes une erreur : 'Cette version de Firefox requière un processeur avec SSE2' ou une erreur '0xc000001d', c'est que le processeur de ton PC est en SSE1. Aucun nouveau logiciel ne sera compatible et tu devras utiliser que les anciens logiciels. De ce fait tu devras changer de PC si tu veux continuer à l'utiliser, ou utiliser d'anciennes versions de logiciels. Pour contourner ce problème avec internet, le dernier navigateur Mozilla Firefox connu est le 48.0.2 : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Firefox_Setup_48.0.2.rar
Tous les sites internet fonctionnaient en janvier 2020.
Pour le Wifi je ne sais pas, attends quelques jours afin d'avoir des réponses.
Cdbvs
^^
Bonsoir,
Installer un linux sur un Pc est devenu très simple et je serais aussi partisan de cette solition. Mais là n'est pas la question...
L’avertissement lors de la navigation est sans doute à un mauvais réglage de l'horloge du PC : je parierais que le remettre à la date et l'heure du jour résoudra le problème
Cdt
Installer un linux sur un Pc est devenu très simple et je serais aussi partisan de cette solition. Mais là n'est pas la question...
L’avertissement lors de la navigation est sans doute à un mauvais réglage de l'horloge du PC : je parierais que le remettre à la date et l'heure du jour résoudra le problème
Cdt