WIFI connectée mais je pas d'accès

Fermé
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 2 nov. 2020 à 20:05
 RoMa - 4 nov. 2020 à 00:44
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encore besoin de vos services aujourd'hui !

J'ai un ordinateur IBM thinkpad portable. Son système d'exploitation est WINDOWS XP

Je ne m'en suis pas servi depuis 2 à 3 ans et aujourd'hui je l'ai ressortiet j'aimerai le mettre en WIFI

j'ai fait toutes les opérations que je faisais pour ce faire l'icone me dit que je suis connectée mais impossible je n'ai pas internet ! on me dit windows n' a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau (le nom de mon réseau wifi)

j'ai avast gratuit mais il est désactivé vu le temps passé !


Je vous remercie infiniment d'avance et suis prête à faire les manip nécessaires afin de pouvoir naviguer

et je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Lili34350 de Valras Plage

6 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 2 nov. 2020 à 20:16
Bonjour,
Windows XP est totalement obsolète, et donc les navigateurs internet sont aussi dépassés, car leur versions sont trop anciennes, et leur versions actuelles ne sont pas compatibles avec XP, par conséquence il y a des problèmes de certificat, un pc comme ça on le passe sous XUBUNTU ce sera toujours mieux que Windows XP.

1
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2
2 nov. 2020 à 20:49
re, merci mais sans pouvoir naviguer comment puis je faire s'il faut le telecharger ou autre changement
merci
0
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2
2 nov. 2020 à 20:55
bonjour et merci pour votre reponse
comment je dois procéder pour essayer de le passer sur XUBUNTU ? svp merci bcp
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:15
Xubuntu s'installe comme n'importe quel autre d'exploitation, attention tout sera effacé sur ton disque dur http://www.nicola-spanti.info/fr/documents/tutorials/computing/os/gnu-linux/xubuntu/16-04/install.html
À toi de voir.
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22 > bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:19
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

Salut Bazfile,
Salut Lili34350,


Quand on utilise Ubuntu on a la possibilité de tester le produit sans l'installer ou de l'installer.
On peut aussi tester Ubuntu en le passant par une VirtualBox, ce qui est pratique car tu n'es pas obligé d'installer Ubuntu pour le tester.

Si tu installes Ubuntu ou un autre noyau Linux et que tu n'arrives pas à l'utiliser correctement, il faudra peut-être que tu réinstalles un système Windows plus à ta portée.

Windows XP fonctionne toujours correctement, peut-être existe t-il une solution à ton problème !

Bonne soirée et à bientôt.
Cdbvs
^^
0
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2
3 nov. 2020 à 17:03
bonjour à tous cdbvs et Bazfile,

merci de vous interesser à mon problème.

Mais avec mon grand age (LOL) je ne vais pas me lancer dans cette installation. De plus je ne sais pas si cela à un rapport mais comme je vous l'expliquais plus haut, je suis bien connectée en wifi mais n'arrive pas à ouvrir une page internet !!

je pensais que les manip seraient à ma portée.

Vous faites vraiment le nécessaire pour me dépanner mais cet ordi portable qui est vieux mais j'aurai pu surfer dessus dans une autre pièce que dans mon bureau est apparemment trop vieux pour tenter quoi que ce soit !!!!

a moins que ?

comme le dit CDBVS, xp fonctionne tjours bien et qu'il y a une solution (peut etre une case à cocher ou décocher ...... que sais je) ce sont vous les pros à qui je fais entièrement confiance.

Merci de votre aide
bonne soirée à tous

Lili
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:14
je suis bien connectée en wifi mais n'arrive pas à ouvrir une page internet

Rien d'étonnant vu que les navigateurs internet fonctionnant sur Windows XP sont totalement obsolètes ça ne peut pas fonctionner, ce n'est pas ta connexion qui est en cause.
Tu peux à la limite essayer avec Firefox Extended Support Release https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/?q=French%2C+Fran%C3%A7ais#product-desktop-esr
Windows XP est un système d'exploitation qui est mort et enterré depuis 2014 il est temps de passer à autre chose.
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22 > bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:53
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

Salut Bazfile,


Win XP est mort mais il fonctionne toujours en fonction du PC que l'on a. Avec un SSE1 c'est mort, au delà il existe toujours des solutions.

Et comme tu le dis, Firefox 52.9.0esr fonctionne toujours avec Windows XP, il n'est donc pas obsolète. Mais comme je le dis au dessous, si son PC est en SSE1, il retournera une erreur et Lili34350 devra changer de PC.

SSE1 : Streaming SIMD Extension 1.


Voilà.
Merci et à bientôt.
Cdbvs
^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:15
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

Salut Lili34350,


Je n'ai pas la solution pour le Wifi, toutes mes machines sont connectés au réseau RJ45.
Tu peux déjà tester ton PC sur le réseau RJ45, ça te donnera une idée du bon fonctionnement de tes logiciels.

Avast fonctionne toujours avec XP : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/avast_free_antivirus_setup10.2.2215.exe
La dernière version connue est la 10.2.2215.
1- Il ne faut pas que le programme se mette à jour car il n'est plus compatible Windows XP.
Dans Avast : paramètres : Mise à jour : Programme : cliques sur la petite flèche au dessous en gris : Paramètres : Cliques sur le bouton "Mise à jour manuel".
2- Les définitions de virus doivent être tenues à jours.
Dans Avast : paramètres : Mise à jour : Base de données virale : cliques sur la petite flèche au dessous en gris : Paramètres : cliques sur le bouton 'Mise à jour automatique' et coches 'Activer les mises à jour en continu' : OK.
Ferme Avast.

Pour internet, Internet Explorer ne fonctionne plus, il faut utiliser Mozilla Firefox, le dernier en date 11/2020 : Firefox 52.9.0esr : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Firefox_Setup_52.9.0esr.rar
Si Windows te retournes une erreur : 'Cette version de Firefox requière un processeur avec SSE2' ou une erreur '0xc000001d', c'est que le processeur de ton PC est en SSE1. Aucun nouveau logiciel ne sera compatible et tu devras utiliser que les anciens logiciels. De ce fait tu devras changer de PC si tu veux continuer à l'utiliser, ou utiliser d'anciennes versions de logiciels. Pour contourner ce problème avec internet, le dernier navigateur Mozilla Firefox connu est le 48.0.2 : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Firefox_Setup_48.0.2.rar
Tous les sites internet fonctionnaient en janvier 2020.

Pour le Wifi je ne sais pas, attends quelques jours afin d'avoir des réponses.


Bonne soirée et à bientôt.
Cdbvs
^^
0
Bonsoir,
Installer un linux sur un Pc est devenu très simple et je serais aussi partisan de cette solition. Mais là n'est pas la question...

L’avertissement lors de la navigation est sans doute à un mauvais réglage de l'horloge du PC : je parierais que le remettre à la date et l'heure du jour résoudra le problème

Cdt
0