Touche 5 en relief inopérante sur télécommande Free

Résolu/Fermé
Whoviana - 1 nov. 2020 à 17:43
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 nov. 2020 à 08:11
Bonjour,
J'ai trouvé sur ce forum un sujet proche mais cependant pas tout à fait identique, c'est pourquoi je pose ma question à part, d'autant que j'ai vu quelques personnes ici et là dans le même cas (mais qui n'ont pas eu de réponses).

Voilà : je viens de prendre une Free box Révolution (au passage, bonjour l'installateur, mieux vaut ne pas trop être une brêle en informatique ou télévision and Co, car il faut vraiment "terminer le travail"!!!) . Mon problème concerne la touche 5 : savez-vous pourquoi elle est en relief ? S'agit-il d'une fonction spéciale ? En tout cas, chez moi elle ne commande pas la chaîne France 5.
Toutes les chaînes (classiques ou TNT) fonctionnent via ma télécommande Free, sauf donc la 5.
Je me dis que si elle est en relief, c'est peut-être pour la distinguer des autres, à savoir, que son usage ne serait pas celui de mettre à l'écran France 5 ?
Bon, ce n'est pas grave, il suffit de se mettre sur la 6 et de redescendre d'un cran, mais je voudrais bien comprendre le pourquoi du comment.
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer et me dire comment faire pour mettre à l'écran France 5 directement...
Bien cordialement


Configuration: Windows / Firefox 82.0

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 nov. 2020 à 17:54
Bonjour,

Pour le relief, probablement un repère pour les malvoyants... Pas pour regarder la télé, évidemment, pour "s'orienter" sur la télécommande : le relief est au milieu.

Pour le non fonctionnement vers la chaine 5, une panne ? Voir avec Free pour remplacer la bête...
0
Merci de vous être intéressé à ma question (et j'ai ri avec la précision entre parenthèses !).
J'ai lu quelque part, mais sans autre précision ni moyen de poser une question à la personne qui le disait, que la touche 5 est connue pour "donner accès au clavier numérique" (je suppose dans l'option d'enregistrement d'un programme).
Bon je veux bien, mais tout de même, le principe basique d'une télécommande de télévision c'est : un chiffre sur un bouton = la chaîne qui correspond. Je trouve bizarre que personne ne pose la question (ou alors j'ai mal cherché...) de comment on va sur France 5...
Mais comme je disais ce n'est pas vital : je vais sur la 6 et je redescend, ou sur la 4 et je remonte.
Ce qui m'énerve, c'est de ne pas comprendre !
Mais merci encore, Chris.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 nov. 2020 à 17:36
salut

j'ai aussi la Freebox Révolution, et la touche avec le chiffre 5 en relief est fonctionnelle et m'affiche bien le poste de France 5

@+
0
Merci Billmaxime : donc j'en déduis que le problème vient de ma télécommande. C'est peut-être un problème de paramétrage, ou de défaut technique, mais comme ça me gonfle d'appeler Free, je vais continuer à passer par la 6 ou la 4... sauf si je constate que la supposée action de cette touche pour ouvrir un pavé numérique dont je ne compte a priori pas me servir (je me fiche complètement de la télé via freebox, mes chaînes standard me suffisent)
Merci beaucoup en tout cas.
Et je comprends mieux à présent pourquoi personne ne se posait la question de comment aller sur la 5 !!!
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 nov. 2020 à 20:10
re

je pense que c'est 1 souci avec la télécommande

tu peux toujours poser la quetsion à 1 personne de chez Free via le Face to Free --> clique ici

sinon, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0
Merci pour l'info ! Ah oui c'est vrai pour le topic en résolu. Je pense toujours à remercie (ce qui est bien normal !) mais pas toujours à mettre "résolu". J'attends encore un jour et je le fais. Merci !
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 nov. 2020 à 08:11
salut

pas de souci :)

@+
0