Prise éthernet murale ne fonctionnent pas

Fermé
YnnosRD34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - Modifié le 1 nov. 2020 à 11:56
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 nov. 2020 à 13:32
Bonjour,
j’ai une prise rj45 ( je ne sais plus si c’est le nom exact )
à côté de ma box et boîtier fibre et une autre dans ma chambre je branche le port lan de ma box a l’ethernet et je branche mon pc a la prise dans ma chambre mais ca ne marche pas.

Je précise que les deux cable marche très bien en test connecté directement a la box
et aussi que je ne connais absolument rien a tout cela
mais je suis obliger de m’en préoccupé vu que je suis dans un nouveau logement avec fibre et que en a peine 1 étage je passe de 280 mb/s a 11 dans ma chambre en wifi .

J’ai beau chercher sur internet je trouve d'autre post mais avec des branchements pas comme les mien donc je ne peu pas prendre exemple dessus.

1 réponse

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 1 nov. 2020 à 13:37
Bonjour,

Les prises murales du logement doivent trouver leur seconde extrémité dans un boitier central, généralement à coté du boitier electrique, ou de l'arrivée ancienne téléphonique (DTI). Au niveau de ce boitier tu dois mettre un cordon Ethernet entre les 2 prises salon/chambre pour faire le lien entre les 2 prises murales.

Mets nous une photo de l'installation pour que nous nous en fassions une idée exacte.

Cdlt
3