CPL Vitesse Faible

Fermé
EclairCat Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 31 oct. 2020 à 14:13
brupala Messages postés 110175 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 31 oct. 2020 à 16:52
Bonjour,

j'ai acheter un TP-Link CPL 1300 Mbps comme CPL.

Une fois branché sur 2 prises murale, je remarque, par des test de vitesses (sur Speedtest), que je n'ai que 40Mbps au lieu des 200Mbps que je reçois de ma box en étant brancher directement par câble.

L'installation électrique de ma maison date des années 70.

je ne me plaint pas vraiment mais je voulais savoir pourquoi j'ai une grosse perte ?

Test Vitesse d'internet sur mon Pc :

Cable Branché directement à ma box Fibre : 200mbps
Cable Branché Via CPL Ethernet : 40mbps

Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110175 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 754
31 oct. 2020 à 16:52
Salut,
tu découvres juste la normalité des réseaux CPL:
ils arrivaient à suivre même à précéder avec l' ADSL, mais sont largués loin derrière sur une connexion fibre, par rapport à une connexion ethernet ou wifi ac.
ça reste pratique à utiliser, pour du provisoire, mais les performances ne sont plus à la hauteur, c'est comme ça.
Les liaisons sur réseau électrique peuvent s'améliorer en dépolluant (débrancher tous les appareils qui peuvent balancer des ondes électromagnétiques sur les fils, comme les petites alimentations et chargeurs).
Les vieiles installations électriques sont plus performantes pour les ondes radio des CPL que les modernes aux normes avec leurs circuits séparés et plein de disjoncteurs différentiels ou juste de départ circuit, las anciennes avec fusibles et repiquages en masse, préservent bien plus les ondes radio.
1