Saturation memoire ram

Résolu/Fermé
lecricket22 - 31 oct. 2020 à 11:53
 Lecricket22 - 11 mars 2021 à 11:51
Bonjour,
Je possède un galaxy J3 depuis 3 ans, et depuis un mois environ un message apparaît comme quoi la mémoire ram est saturée. j'ai beau procéder avec la fonction smart manager au nettoyage de celle -ci, rien ne fait au bout de quelques jours voir le lendemain, cela réapparaît.
Que puis je fait pour résoudre ce problème, pour info je n'installe aucune application entre temps.
merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
31 oct. 2020 à 11:59
Bonjour

Il est possible aussi que des applications tournent en arrière plan et consommenet les ressources mémoires ..

à vérifier et voir si elles ne peuvent pas être désactivées.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/applications-en-arri%C3%A8re-plan-windows-10-et-confidentialit%C3%A9-83f2de44-d2d9-2b29-4649-2afe0913360a
2
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
4 nov. 2020 à 15:23
Bonjour,

Il faut faire de la place impérativement. Le but serait de gagner au moins 1 Go. Donc :

- Si ce n'est fait, déplacez les photos, les documents, les vidéos, les téléchargements et toutes les données du même genre sur la carte SD.

- Supprimez les données des applications comme WhatsApp ou Wechat. Ces données prennent énormément de place.
(Pour WhatsApp, faites des sauvegardes sur ordinateur avant de les supprimer.
Wechat permet de faire des sauvegardes sur ordinateur : c'est plus simple.)

- Il y a très peu de programmes qui acceptent d'être déplacés sur la carte SD. Allez dans Paramètres > Applications et passez passez toutes les applications en revue. Pour chaque application, cliquez sur Stockage et déplacez-la si c'est possible. Vous pourrez ainsi gagner un peu de place.

- Et enfin, lorsque vous aurez fait tout ce qui précède, si vous manquez encore d'espace, il faudra supprimer des applications.
2
merci pour votre conseil que j'ai appliqué; mais malgré cela un message indiquant " stockage mémoire bientôt saturé risque de dysfonctionnement des applications " continue à apparaître, bien qu'il reste encore 6 % de disponible sur la mémoire de l' appareil et que j 'ai ajouté une carte sd de 16 GO.
0
bonjour
je rencontre actuellement le même problème de saturation de la mémoire sans possibilité de déplacer une application vers la carte SD.
Un opérateur privé m'a informé de l'impossibilité de faire face à ce problème car il s''agit d'obsolescence programmée par le constructeur"
Après 2 voire 3 ans d'utilisation samsung a prévu le renouvellement du téléphone ... D'après ce professionnel tous les fabricants de téléphone font de même.
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
11 mars 2021 à 10:21
Bonjour,

Faites les opérations de maintenance prévues par Samsung (Paramètres > Maintenance de l'appareil).

Je ne crois pas à l'obsolescence programmée. On peut juste reprocher à Samsung de ne plus faire de mises à jour du système au bout de 2 ou 3 ans.
Mais ça n'empêche pas le smartphone de fonctionner. (Le mien a 5 ans et marche plutôt bien).
Il y a juste une baisse des performances à cause de la dégradation naturelle des mémoires flash.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
11 mars 2021 à 10:20
Il y a très peu de programmes qui acceptent d'être déplacés sur la carte SD

Sauf si la version Android n'est pas trop ancienne.
Dans ce cas il est possible de forcer la main via les options de développement.
Ca permet de déplacer la majorité sur SD.
Testé chez nous sur 2 Samsung modèles différents et version Android différente.
Aucun soucis, mais il faut par contre teste car certaines app n'aiment pas, genre les app bancaires plus critique.

Sinon ma fille est super contente de l'astuce :-)
0
Lecricket22
11 mars 2021 à 11:51
Merci mais j'ai changé de portable depuis et tout est ok maintenant
0