Déconnexion par intermittence ethernet

Fermé
Anto - 30 oct. 2020 à 14:21
 Anto - 30 oct. 2020 à 15:59
Bonjour, j'ai un problème avec ma connexion internet j'ai des espèces de micro coupures régulières et donc internet est inutilisable.
Je possède une fibre optique avec une freebox delta et j ai des cpl devolo magic wifi afin de prolonger le réseau à l'étage.
Hier tout marchait très bien mais depuis ce matin j'ai des coupures régulières où je suis connecté au réseau mais je n'ai pas d'accès au réseau. Quand le réseau ne marche pas les voyants de la cpl sont toujours blanc donc tout est censé marcher mais il m'est impossible de charger une page internet.
J'ai pu constater ces coupures à la fois sur mon ordinateur branché en Ethernet ainsi que sur mon téléphone lui sur le wifi de la cpl.
J'ai donc essayé tout d'abord de faire un reboot entier des cpl sachant que c'est un réseau avec 2 cpl la mienne ainsi qu'une autre dans la pièce voisine. Malheureusement, cela n'a rien arrangé ensuite j'ai chercher ensuite sur différents forums une solution sans trouver.

Est-il possible de m'aider svp ?
D'où vient le problème ?

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
30 oct. 2020 à 15:04
Salut,
si ça le fait aussi en wifi, reboote plutôt la box
et essaie de voir ans le statut de la box si il y a des messages d'erreur ou des horreurs du genre.
0
Salut merci de ta réponse.
J'ai fais un reboot de la box et je suis dans le panneau de config de la freebox je n'y comprend pas grand chose. Oui ça le fait aussi en wifi mais j'ai du mal m'exprimer mon telehpone est en wifi sur la cpl en fait cette cpl fait aussi répéteur wifi.
0