No bootable device - - please restart system, pour les nuls

Fermé
Pampgreen - 27 oct. 2020 à 10:45
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 10:49
Bonjour,

Voilà j'ai fait une bêtise, bien que réparable j'en suis sûre. Novice, je ne connais rien aux pc.
J'ai voulu récupérer un pc mini-laptop de 2016, Lenovo, un truc d'étudiant quoi, no informations more.
Bloqué par bitlocker, j'ai cru que je pouvais le formater rapidement, j'ai suivi un tutoriel pour taper les entrées diskpart et à la fin, je me suis rendue compte qu'il fallait un disque. J'ai redémarré l'ordinateur.
Évidement, il n'y plus rien pour lancer Windows, je me retrouve avec l'écran noir "no bootable device - - please restart system"

Pourriez vous de façon pédagogique et personnelle me dire quoi faire, la marche à suivre étape par étape ?


(il est possible que la réponse soit déjà à quelque part dans ce forum mais j'ai un petit soucis quand aux réponses impersonnelles et je ne m'en sort pas..)

Je vous remercie grandement !



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
27 oct. 2020 à 10:49
Bonjour
Installer Windows tout simplement

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/installation/
0