Detection PUA: win32 Installcore

Résolu
Bonjour,

Il y a 3 jours, j'ai reçu une notification de Windows defender me disant qu'une menace avait été détecté : c'était PUA win32 installcore.
Alors windows ma proposé de le supprimer(je lai fait)
Je ne sais pas si c'est grave mais comme je n'était pas convaincu j'ai installer l'antivirus spyhunter 5, et la j'ai vu qu'il avait détecté 2 menaces PUA et 2 menaces adwares
Est-ce grave ?
Merci

2 réponses

1. 0
    1. Modérateur
      Ton pc n'est pas infecté ce que Windows Defender t'a indiqué venait de CCleaner.
      0
    2. @bazfileMerci de ta reponse me voilà rassuré
      Mais j'ai quelques questions :
      Pourquoi windows defender ma annoncer cette menace?
      Pourquoi spyhunter à détecté une menace de type PUA Installcore aussi alors que c'est un faux antivirus ?
      0
    3. Modérateur
      @Nat_147Pour Spyhunter c'est un faux antivirus il détecte des menaces bidons qui ne correspondent à rien pour que les gens prennent peur et achètent la version payante de Spyhunter et le pire c'est que cela fonctionne depuis déjà pas mal d'années.
      Pour Windows Defender il t'a annoncé cette menace car CCleaner embarque avec lui des logiciels complémentaires, lors de l'installation de CCleaner si on y prend pas garde, ces logiciels s'installent, pour information CCleaner n'est pas vraiment utile, beaucoup de gens l'utilisent à tord et à travers certains pensent même que c'est un antivirus, personnellement je m'en passe très bien et mon pc est en pleine forme, voir cette page https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/
      0
    4. @bazfileLa menace est apparue bien avant l'installation de CCleaner... Je ne comprends pas
      0
    5. Modérateur
      @Nat_147La détection se fait aussi sur l'exécutable de CCleaner que tu as téléchargé pour l'installer, de toute façon ton pc n'est pas infecté.
      0