Freebox Pop débit

Fermé
Jeyinn Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 24 oct. 2020 à 09:26
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 août 2022 à 11:40
Bonjour, un technicien est passé ce matin car je passe de SFR à FREE (je n'ai pas encore coupé ma ligne SFR)

le technicien Free me branche a la fibre sur leur boitier ect et une fois dans mon appartement, je fais toujours un speed test pour essayer et je vois que je tombe seulement a 550mb alors que SFR j'étais à 800 facile,

le technicien test avec son appareil et lui il me dit qu'il arrive à avoir 2.1gb sur les 2.5gb du port de la freebox,
Il me dit que c'est peut être normal car tout n'est pas encore validé ect (bref j'ai pas trop compris)

Sachant que j'ai une carte réseau 2.5gb et un cable cat8 connecté directement sur le port 2.5gb de la freebox, je pense pas que le problème vient de moi,

Du coup ma question c'est :

- Est-ce que si son appareil dit vrai, c'est un problème d'actualisation ect comme il dit ou si c'est du charabia et ça ne changera plus ?

J'ai le droit à 14 jours pour faire un retour donc j'hésite,

Merci à vous et bonne journée

9 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
Modifié le 24 oct. 2020 à 09:51
bonjour

essaie un autre cable de catégorie inférieure
regarde dans freebox os, quel est le débit maximum possible en éthernet , c'est peut être ce chiffre qu'il ta donné.
http://mafreebox.freebox.fr/
état de la freebox
état internet
0
Jeyinn Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 09:51
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Oui je suis bien en ethernet, j'ai testé avec un autre cable cat6e mais toujours le même problème,

Alors c'est écrit : débit descendant max : 5 Gb/s (625 Mo/s)
Debit montant max :700 Mb/s (87.5 Mo/s)
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
24 oct. 2020 à 10:03
attend d'autres réponses, parce que 5 Gbs, déjà c'est pour les 3 prises, alors que la plus forte ne fait que 2,5 Gbs.
je doute , par contre, que tu ai plus a terme, attendre pour voir.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 août 2022 à 11:40

Slt

5 Gb/s, c'est le cumul du port 2,5 Gb/s, des deux ports 1Gb/s et du wifi

0
Jeyinn Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 10:23
Oui j'ai appelé le SAV qui m'ont dit que l'activation n'est pas encore fini et que je devrai faire un test demain matin, je vais attendre jusqu'à la et je me rétracterai si demain c'est la même chose
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
24 oct. 2020 à 10:44
Salut,
pour du 2,5 Gbit/s du câble cat5e suffit, c'est développé pour ça.
Surtout que je suppose que tu n'en as pas 50m.
Attends quelques jours, la commande de l'accès date de quand pour le délai de 14 jours ?
0
Jeyinn Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 10:57
Bonjour,

Je me suis inscris le 9 octobre, et ils m'ont directement proposé un jour pour me faire raccorder qui était aujourd'hui de 8h a 10h et il me semble que c'est au moment du raccordement que j'ai le droit à 14 jours
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Jeyinn Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 12:34
Non, hélas, je pensais aussi,
mais la rétractation en matière d'accès internet, c'est 14 jours après signature du contrat, pas après la mise en service.
C'est scandaleux, on est d'accord, je ne sais pas quel mou ils avaient dans la tête au ministère de l'économie quand ils ont décidé ça, surtout quand on a une période d'engagement derrière, ça laisse vraiment la part belle aux FAI.
0
Tifen1962 > brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 août 2022 à 10:34

Bonjour, chez Free il n y a pas d abonnement, vous pouvez vous rétracter sans pénalisation, bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeyinn Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
Modifié le 24 oct. 2020 à 11:00
Vous pensez que son histoire de 2.1gb sur les 2.5gb avec son appareil son exact ?
Je comprends pas comment une activation fini va changer quelque chose, mais bon je verrai demain si mon débit change
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
24 oct. 2020 à 12:43
C'est possible qu'il fasse un test iperf juste avec le multiplexeur OLT dans le NRO , pas sur internet.
Ou pire juste avec la box, ce qui ne valide rien du tout :-(
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
24 oct. 2020 à 11:16
as tu essayé le débit sur les prise 1 Gbs pour voir le débit.
0
Jeyinn Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 11:21
Oui exactement la même chose
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
24 oct. 2020 à 11:28
reste plus qu'a attendre un éventuel réglage de leur part.
0
Jeyinn Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 12:13
Surtout que c'est un bâtiment récent et ils se sont installé l'année dernière, je comprendrai pas pourquoi leur débit serait inférieur à SFR, je pense que c'est à eux de faire un réglage en effet
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 24 oct. 2020 à 12:51
Au niveau de la fibre elle même Free est à 10G max descendant, SFR à 2,5 seulement (10G Epon contre 2,5 G PON ..... )
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 oct. 2020 à 16:41
Hi,

Moi, je dis ça, je dis rien mais...

le technicien Free me branche a la fibre sur leur boitier ect et une fois dans mon appartement, je fais toujours un speed test pour essayer et je vois que je tombe seulement a 550mb alors que SFR j'étais à 800 facile,

Et tu le fais où, ton "speedtest" ? :-)

Non, parce que selon le site et le serveur, il ne gère peut-être pas plus que du 1Gbps et donc, forcément, le test limite un peu... !
0